Sécurisation Ressources Minières : Le ministre Birame Souleye Diop opte pour la CDC
Le ministre Birame Souleye Diop choisit la CDC Le ministère du Pétrole et des Energies choisit la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour la sécurisation des ressources minières.
Le ministère du Pétrole et des Énergies, dirigé par Birame Souleye Diop, a choisi la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour sécuriser les ressources minières. Une convention de partenariat a été signée entre les deux parties dans le cadre du renforcement des politiques publiques.
Fadilou Keita, Directeur Général de la CDC, a souligné l’importance stratégique du ministère de Birame Souleye Diop : « Ce ministère représente un premier pas vers l’industrialisation et le développement économique, créant ainsi de nombreuses opportunités d’emploi pour les jeunes et stimulant la production de richesses. La CDC compte sur ce ministère pour conduire cette dynamique de souveraineté. »
En réponse, Birame Souleye Diop a exprimé sa volonté de s’appuyer sur l’expérience et l’expertise de la CDC plutôt que de recourir à une expertise extérieure. « Nous avons besoin de développer des applications électroniques pour améliorer le contrôle et le diagnostic des matières minières », a-t-il ajouté.