Secteur en perte de rentabilité : Les ferrailleurs interpellent le président Macky Sall

Le président des cooperatives des ferailleurs de Kaolack, Serigne Momar Sokhna a alerté le président Macky Sall sur les difficultés que traversent les ferrailleurs et brocanteurs du Sénégal. Il invite le chef de l’Etat à agir très vite. Parmi les difficultés, il évoque cette décision du ministre du Commerce qui a fermer l’export de la fonte sans pour autant associer les ferrailleurs aux négociations.

Les maux des exportateurs…

« Nous invitons le chef de l’Etat, Macky Sall, son premier ministre, Amadou Ba, et le ministre du commerce, Abdou Karim Fofana, à agir très rapidement pour sauver le secteur de la Ferraille. Nous vivons des difficultés depuis presque deux ans. Les ferrailleurs ont fermé boutique parce qu’une décision de fermer l’export de la fonte a été prise. Et nous savons tous que c’est des milliers d’emplois et des milliers de jeunes sénégalais qui dépendent de l’export« , a déclaré Serigne Momar Sokhna, sur Senego.

Une erreur…

Les ferrailleurs appellent le chef de l’Etat, Macky Sall, à prendre en charge leurs revendications. « Des industries ont profité d’une situation pour tromper Abdou Karim Fofana, qui ne maitrise pas le secteur. Et, pourtant Aminata Assome Diatta avait refusé à l’époque le deal des deux industries. Mais, Abdou Karim est tombé dans leurs pièges. On a fermer les exportations de fer, aluminium, cuivre, etc... »

Rappel

Le commerce de la ferraille est un secteur autour duquel gravitent des milliers de personnes. Malheureusement depuis quelque temps, des difficultés ont déstabilisé ce secteur au grand dam des ferrailleurs qui se heurtent au monopole des Chinois.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire