Second report procès Khalifa Sall – La défense persiste sur le transfert du dossier au Conseil constitutionnel…

« Nous n’allons pas plaider et nous ne plaiderons pas tant que nous n’aurons pas en notre possession l’arrêt complet de la Cedeao…« , persistent les avocats de Khalifa Sall. Ces derniers demandent, à la reprise du procès, au juge de transférer le dossier devant le Conseil constitutionnel « qui est compétent« .

Une autre requête qui vient s’ajouter sur la table du juge… de la part de la défense qui vient de déposer une requête… d’exception d’inconstitutionnalité.

« Nous sommes au service de la loi et de la Constitution« , soulignent les avocats de la défense qui souhaitent, qu’à ce titre et conformément à la Constitution, le transfert le dossier au Conseil constitutionnel qui devra trancher.

Ainsi, soulevant l’exception d’inconstitutionnalité des textes qui ont permis de juger Khalifa Sall, ils demandent ainsi, à nouveau, le report du procès, le temps de transmettre le dossier au Conseil constitutionnel  afin qu’il juge de ce cas, « tant à démontrer que les violations se poursuivent jusqu’à aujourd’hui (…) La loi vous impose de transmettre au Conseil constitutionnel« , rappelle la défense au juge Demba Kandji, soulevant les violations de l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar.

Me Ciré Clédor Ly demande à cet effet que le président du tribunal de respecter la loi et « surseoir » l’audience…

Lors de sa plaidoirie, Me Amadou Sall de balancer: « c’est la loi qui vous ordonne et vous dit de surseoir, obligatoirement. Si vous décidez de ne pas respecter la loi que voulez-vous qu’on fasse? Il y a des décisions que vous ne devez pas prendre (…) Nous avons déposé des requêtes et tant qu’on vous la dépose, vous devez saisir le Conseil constitutionnel.. », rappelle Me Amadou Sall au juge Demba Kandji à qui il demande de les édifier…

A l’en croire « ils sont confus et savent vraiment pas quel dossier plaider »

1 COMMENTAIRE
  • Doudou

    Arrete de nous casser les couille avec ton bougane. Meme si les senegalais etaient fous ils n’eliraient jamais ve con. Pas besoin de changer de nom on sait que c’est une seule personne qui raconte ces conneries sur tous les sites

Publiez un commentaire