Scrutin de 2019 – Ousmane Sonko, web président

Gorée Institute, dans son 3e rapport sur le monitoring des médias, place Ousmane Sonko vainqueur de l’élection présidentielle de 2019, si toutefois elle s’était tenue uniquement sur les réseaux sociaux. Selon le rapport, le leader de la Coalition Sonko président aurait été plébiscité par les Sénégalais…

Le monitoring des médias de Gorée institute qui s’est déroulé du 1er février au 10 mars 2019, a analysé 717 contenus sur les réseaux sociaux, dont 662, soit 93% sur Facebook et 47, soit 7% sur Twitter. Dans son troisième rapport paru ce mardi 26 mars, il estime que Ousmane Sonko, avec 152 publications, « est le plus prolifique en termes de publications, ses vidéos étant vues 3 362 843 fois« .

Il est suivi du Président Macky Sall (467 841 vues) et d’Idrissa Seck (322 504 vues). Le monitoring couvre la période du 1er février au 10 mars 2019. Ainsi, pour tous types de publications confondus, c’est-à-dire les vidéos, les textes et les images, le patriote arrive en tête, en termes d’interactions avec le public, soit les «Like», les «Partage» et les «Commentaire».

Sonko est suivi du Président Macky Sall, avec 467 841 vues. Ensuite vient Idrissa Seck avec 322 504.

18 commentaires

  1. youssouf

    Sonko le candidat viral = Il se propage rapidement sur Internet, mais dans la vie réelle, il n’y a rien de concret !

  2. bravo

    Pendant que Sonko se connecte aux réseaux sociaux, Macky Sall lui se connecte à son peuple !

  3. weuz

    voila les conséquences d’un homme politique virtuel et qui croix que les Sénégalais lui font confiance va préparer les locales car tu sera encore corriger par Macky Sall

  4. Parce que SONKO est la solution et aussi il prone le patriotisme et l’antisystéme raison pour laquelle les sénégalais l’estime wassalam l’avenir c’est maintenant avec SONKO le sénégal change positivement

  5. lune

    Il y’a mieux encore, si l’élection avait eu lieu seulement dans sa maison , il aurait gagné avec 100% .

  6. cela est archi biaisé dans lz merure oû ces partisans trichaient en faisant faire plusieurs commentaires par une seule personne ou des speudo…la realite est toute autre pour preuve on a vu.

Comments are closed.