Scènes obscènes de  »Pod et Marichou »: La Tfm, le Cnra…interpellés

Face aux « nombreux tableaux obscènes » qui jalonnent les différents épisodes du téléfilm, « Pod et Marichou« , le Mouvement Juste (Jeunesse unie pour la spiritualité, le travail et l’éthique) a recadré et la Tfm et aux producteurs dudit téléfilm. Non sans interpeller le Cnra.

Face à de telles dérives, le Mouvement Juste, dans le communiqué parvenu mercredi à Senego, demande aux autorités de la Tfm de « prendre toutes leurs responsabilités pour s’assurer que les contenus diffusés à travers leur chaîne passent par la « commission de visionnage » qui veille à ce qu’ils soient conformes aux exigences légales et éthiques de notre pays et  respectent les dispositions prévues dans le « cahiers des charges applicable au titulaire d’une autorisation de diffusion de programme de télévision privée de droits sénégalais ».

Le mouvement juste a invité également les producteurs du téléfilm Pod et Marichou, « à ne pas suivre les mauvais exemples donnés par la majorité de leurs précurseurs d’Afrique noire dont l’essentiel des productions présente maintenant des scènes totalement à l’antipode des valeurs et des réalités de leurs sociétés respectives ».

Dans cet ordre d’idées, les animateurs du mouvement ont conseillé les jeunes acteurs de « ne laisser personne abuser de leur innocence et de leur confiance pour leur faire jouer des scènes qui risquent de ternir à jamais leurs images ».

Enfin, Juste d’interpeller le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) à prendre ses responsabilités pour mettre en application les dispositions prévues par la loi dans le cadre de sa mission de veille « à la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence dans les contenus des programmes » et « au respect de la loi et à la préservation des identités culturelles« .

8 COMMENTAIRES
  • modou

    aka Nio Brii Problem Senegal

  • DIANKHA

    c est horrible ,il contamine la socit !!!!

  • aham aham

    c’est bien merci pour cette démarche

  • Zoo

    Aye waye yeine dimbalaleineniou ana lanevmo fi grave

  • Merci

    Alhamdulillah, au moins on a une organe de control reaponsable. Nous sommes des senegalais mes amis et ca veux beaucoup dire.

  • Maidan

    Niou beug bone c’est leur problème. Mais on doit protéger nos enfants, notre société contre cette bande de pervers !

  • nene

    SENEGAL BAYILENE NAFEKH ET QUE DITES VOUS QUAND VOUS LEGALISEZ LA PROSTITUTION ET QUE LE VIN EST VENDU LIBREMENT A CHAQUE COIN DE RUE ? QUE DITES VOUS QUAND LES JOURNAUX ET LES SITES MONTRENT LES FEMMES A DEMI NUES DANS LES SOIRÉES HUPPÉES?QUE DITES VOUS IL Y A LA DÉBAUCHE ET QUE L’ARGENT COULE DANS CES SOIRÉES ET LES PAUVRES MEURENT DE FAIM? PARTOUT,IL FAUT COMMENCER D’ABORD PAR « LAVER » LES ESPRITS

    • Fifi

      non dou nafekh c’est vrai on doit laver les esprits mais si on suit ta logique donc ces acteurs peuvent faire l’amour dans leur tournage ? ici au Sénégal est-ce que tu vois en plein jour dans des endroits habituels mari et femmes s’embrasser ? L’islam permet de se marier pour éviter de commettre des obscénités, donc si on suit votre logique selon laquelle ce qui se passe dans l’intimité de la personne peut être dévoilé dans un film pour le rendre réel donc les acteur peuvent même aller se soulager dans les toilettes en étant filmés ? Au Sénégal on a nos valeurs et ces dernière doivent être reflétées dans nos films, moi je suis mariée mais ça me gêne faire la bise à mon mari en public et pourtant je suis bac+5 mais je suis musulmane avant tout et je fais de mon mieux pour suivre les préceptes islamique tant au niveau de l’habillement qu’au niveau du comportement, cela ne fait pas de moi une personne parfaite, ni arriérée, tout est question de foi, de valeurs.

Publiez un commentaire