Publicité

 Scènes de violence : "La seule surprise, on s'entre déchire" à YAW (TAS)

Thierno Alassane Sall, tête de liste nationale de la coalition AAR Sénégal (Alternative pour une Assemblée de rupture), évoque, sans être ému, les scènes de violence qui rythment la campagne électorale en perspective des Législatives du 31 juillet. 

« Je pense qu’aucun observateur ne pourrait se dire surpris de la survenue de ces scènes de violence, ou par l’identité des protagonistes. La seule surprise vient du fait qu’on s’entre déchire à l’intérieur d’une même coalition (Ndlr : YAW à Thiès). Cela démontre que les échanges d’idées et la concurrence sur la base de propositions ont depuis longtemps été éclipsés par un discours raccourci fait d’invectives, de violence, et qui ne peut déboucher que sur la violence physique », a déclaré mercredi dans L’Obs Thierno Alassane Sall.

Publicité

Depuis quelques années, a constaté la tête de liste nationale de AAR Sénégal, le Sénégal est pris dans une frénésie d’insultes, d’imprécations, d’injures, beaucoup de gens qui n’ont pas reçu cette éducation et qui devraient être révulsés par cela, se complaisent à observer  tranquillement où même à se laisser entraîner.

A l’en croire, « AAR Sénégal de par les personnalités qui la composent, leur parcours, leur dimension intellectuelle et leur personnalité morale, personne ne nous attend sur ce terrain. On nous trouvera sur le terrain de la force des idées, de la passion positive pour le pays et de la volonté d’user de toutes nos forces morales, intellectuelles et physique,  pour faire avancer le Sénégal dans la paix  et a concorde ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Diongue

    ARR N’est pas à la hauteur des attente de la population. On pensait que vous connaissez comment diriger une campagne en drainant du monde , ce qui n’est pas le cas.

    Je ne suis pas Sonko mais la campagne de yewi vous dépasse de très loin.


  2. Awa

    TAS FARBA NGOM A BIEN DIT QUE TU ES UN VRAI CORROMPU WAKHAL SILOLOU MOGUEUNE ET LAISSES SONKO TRANQUILLE DEFOULA TOUDOULA SI DARA GA TEK KO BEUTE REK KHANA THIERNO ALASSANE SALL DEUM NOKHORE GA WALA LANE


  3. Awa

    THIERNO ALASSANE SALL MI KOU SOKHORE LA KOU NAFEKH LA KOU NIAK DIOM LA, MOM DAL TOUT SON PROGRAMME C’EST D’ATTAQUER SONKO NUIT ET JOUR SES COLLEGUES DE AAR DOIVENT LE RAISONNER CAR IL TERNI LEUR CREDIBILITE DANS L’OPPOSITION.


  4. Pitie

    Mais thierno toi tu gagne koi a essayer de salir yewwi vraiment té un comédien tu pèse rien tai rien un lieutenant de sonko pèse plus que toi diépi nala trope ish


  5. matar faye

    salam me allassane sall tu chance pas toujour rancunier de ousmane sonko mon chère allassa president ousmane sonko ces le don du dieu pour le Senegal il faut accepter si non mourire par cardiaque


  6. Talk

    Ce garçon est lunatique , acariâtre , invivable . Je me pose même des questions sur son équilibre social . La violence dont il parle n’est qu’une riposte face à l’injustice ambiante installée par le régime . Là où il n’y a pas de justice il n’y aura jamais de paix . Ensuite on dirait que les leaders de Aar Sénégal ne connaissent rien de leur pays tellement ils sont détachés des pulsions du peuple . Il ne suffit pas seulement d’être honnête , d’être compétent , d’être sérieux pour prétendre diriger un pays . Il faut aussi bien le connaître . Les sénégalais dans les moments actuels n’adhèrent pas dans leur manière de s’opposer au régime de Maky Sall . C’est pourquoi ils risquent de passer à côté de la plaque à l’occasion de ces élections législatives


  7. anonyme

    verité absolue,cest pour celá beaucoup de jeunes s’idenfient sur les Discours violents de SONKO entre autres comme BARTHELEMY DIAZ qui dit clairement dans une chaine de televisión que le recital de coran ne sert en rien aux morts.


  8. AMATH Thiam

    Vous avez parfaitement raison TAS la violence c’est l arme de JAW car partout où ils passent le Sang y coule ainsi comment comprendre ce qui s est passé à THIES entre les personnes d une même coalition s entre-déchirer avec des armes c est inadmissible donc personne ne dira que c’est le Président Macky ou ses Partisans .En résume la violence c’est le vécu de Sonko il l a dans le Sang


  9. Sam le pirate

    ???????????????? Thierno alassane sall wathie danoo ci gueuna gaw…nguir Yalla CONFIRME que ta coalition est une alliée de macky sall comme tout le monde dans ce pays le sait.

    Ta jalousie maladive envers le Président Sonko risque de te faire passer de vis à trépas yaa ngui dièkh takk ndakh sokhorr ak haine envers ce dernier…quand on te regarde bopp rèkk nga déssé…nopaloul et laisse le en paix,lui (PROS)ne parle jamais de toi puisqu’il est convaincu que tu es de la cathégorie des Farba Ngom et F. Senghor. D’ailleurs nous attendons tjours que tu nous clarifies le montant exact du contnu de la fameuse ‘enveloppe dont le griot de macky t’accuse avoir reçu en guise d’achat de ta conscience par un riche homme d’affaire alors que tu étais à l’époque ministre de notre république. C’est de cet acte de corrompu Thierno que tu es que tu dois nous parler et arreter de nous divertir et de déverser ta HAINE sur Sonko mou seleu mi.????????????????


Laisser un commentaire