Publicité

Scandale-récompense des Lions : Des ministres, fonctionnaires et proches de Matar Ba et Augustin glissés dans la liste...

Cinquante millions de francs, plus deux terrains de 200 et 500 mètres carrés, élevation à l’ordre national du « Lion » : ce n’est sans doute pas assez, mais enfin, c’est quand même une sacrée récompense pour la bande à Kalidou Coulibaly et le staff technique ayant à sa tête Aliou Cissé !

Seulement voilà, comme en toute chose en ce pays, il y a eu de l’excès dans cette distribution de «neexal». On s’attendait à ce que cette prodigalité présidentielle profite à une trentaine de personnes, pas plus, et voilà qu’il y a plus de cinquante qui sont servies royalement.

Publicité

Des ministres de la République et des hauts fonctionnaires mais aussi des copains coquins ont été glissés dans la liste, profitant de leur proximité avec le ministre des Sports ou le président de la Fédération.

Or, dans cette affaire, il est quand même question de deniers publics, c’est-à-dire de nos impôts, mais aussi de patrimoine foncier public. Par conséquent, nul n’a le droit d’en abuser. Selon le Témoin, en en faisant bénéficier des gens qui n’y ont manifestement pas droit, on viole la loi et abuse de biens des Sénégalais. Que l’on dépouille injustement pour enrichir des protégés sous prétexte de récompenser le sacre continental des «Lions».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Abdou

    Cela va être compliqué dans ce pays si on ne sait pas ou plus compter, si on ne sait plus multiplier…50 x30…..

    Les machines à calculer ont été inventées il y a un certain temps je crois.

    Mais au Sénégal il n’existe que le temps des magouilles..

    C’est le Sénégal de Macky Sall


  2. deug deug

    Il fallait s’y attendre. Il y’a des dirigeants qui n’ont pas de vergognes. Jamais ses gens ne se rassasient. C’est pour cela il faut une suivie


    • laz

      Bilahi,moi mon problème c ce Abdoulaye SOW qui est ministre quelque part et membre dans la federation,donc cumul de fonction.

      Pourquoi ces gens sont malhonnêtes


Laisser un commentaire