Annonces
Publicité
» » » » » Scandale à l’état civil de Touba: 3...

Scandale à l’état civil de Touba: 3 agents arrêtés pour faux et usage de faux en écriture administrative

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Trois agents de l’état civil de la commune de Touba-mosquée ont été cités dans un scandale de faux et usage de faux en écriture administrative. La semaine dernière, ils ont été pris en flagrant délit de falsification de signature d’un des quatre responsables préposés à la signature de l’état civil de la mairie.

Tout a débuté avec Mamadou Diagne, agent préposé à l’état civil, qui s’était fait confectionner un cachet et des exemplaires d’actes de naissances vierges qu’il vendait moyennant de l’argent. Il  avait également imité la signature d’un légataire de signature à l’état civil. Il a été découvert, le jour où le premier adjoint au maire devait signer, les actes que lui avait présentés ce dernier. Malheureusement ce jour-là, Mamadou Diagne avait oublié dans le chemisier un lot de faux exemplaires d’extraits de naissance.

Un autre scandale s’en est suivi, mais d’un autre modus operandi, il s’agit dans ce cas-là de corruption et de subornation de la part d’un autre agent et son complice. L’agent en question vendait en fait les actes de naissance entre 5000 à 7000 Cfa l’acte. C’est lors d’une dispute avec une dame à qui il devait confectionner un extrait de naissance à 7000 Fcfa, que son deal a éclaté devant tous les agents de la mairie. Une situation qui a amené les autorités municipales à suspendre les services de l’état civil durant un moment, «  le temps de revoir un autre système plus efficace et plus sécurisé pour éviter ces genres d’impaires« , renseigne le journal La Tribune.

Actuellement, leur sort est entre les mains du maire Abdou Lahad Ka qui va décider de l’opportunité des poursuites judiciaires.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • abou Thiam
    19/01/2017 17:24

    Je sais pas si bouba va epouser celle que je voudrais epouser moi meme mais je sais que le senegal va gagner le trophee incha allahou rabbi…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL