Le collectif citoyen des Sénégalais de France assiège le siège de Total

Le collectif citoyen des Sénégalais de France pour la défense et la sauvegarde des ressources naturelles, à tenu un sit-in au cœur du quartier des affaires de la Défense, du siège de la multinationale TOTAL, mais aussi de AREVA, etc.

Une lettre sera remis au président directeur général Mr Patrick Pouyane

le collectif a été reçu par la la direction générale de Total, à qui elle a remis la lettre ouverte adressée au président directeur général Mr Patrick Pouyane. le collectif dénonce l’octroi de CRPP attribué à l’entreprise française, et ce de manière illégale.

Une occasion pour les manifestants de dénoncer les stratagèmes de Total

En effet, rappelle-t-il « c’est le jour même de sa nomination en tant que ministre de l’énergie, que le PM qui s’est vu attribué la fonction a signé le contrat. Ceci est une violation de nos lois, car le décret n’était pas encore numéroté, ni fait l’objet de publication au journal officiel ». Par ailleurs le collectif a dénoncé les stratagèmes de Total qui, « malgré sa cinquième place en tant soumissionnaire, se retrouve avec le bloc ULTRA DEEP OFFSHORE, on ne sait par quelle alchimie ».

Le collectif a tiré à boulets rouge sur le régime de Macky Sall qu’il traite de corrompu…

« Qui plus est, pendant la première phase de production qui va durer 25 années, le Sénégal disposera de 25% de la production, là où COSMOS BP, proposait 35% à l’état du Sénégal. le collectif a aussi vilipendé le régime corrompu de Macky Sall, et a demandé à ce que la lumière soit faite sur les 15 millions de dollars versés par TOTAL au gouvernement sénégalais.

7 COMMENTAIRES
  • charles

    POUR NOS RESSOUCES IL FAUT DIRE A NOS PRESIDENTS AFRICAINS DE ROMPRE AVEC CETTE TRADITION DE VOLER SON PEUPLE.TOTAL TRAVAILLE POUR LA FRANCE ET NOUS NOS PRESIDENTS VOLENT POUR VIRE AVEC NOS RESSOURCES.QUE ALIOUNE SALL NOUS PARLE DE L’ARGENT DU PETROLE SRNEGALAIS.

  • Moussa Faye

    Bien fai macky ya khorome pole sa thiotou ndeye degue te bagne Senegal quel honte

  • yoka

    Du courage sinon le Senegal sera comme Les autres pays africains Gabon Les 2 Congo Angola etc,……

  • zal

    Tous les régimes du Sénégal et dAfrique sont corrompus.Le prochain aussi ne ferra pas mieux.

  • nekorel

    si on cherche de terroriste cest vraiment macky sall sall bandd de voleurs

  • Foof

    Du courage les gars tot ou tard vous’ aurez gain de cause

  • deme Taxi

    Je me demande si senego vérifie les textes avt publication sinon pourquoi laisser des Vaux rien insultes la plus haute institution non du jamais vu

Publiez un commentaire