Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Santé: La Poliomyélite a disparu en Afrique

Bonne nouvelle pour l’Afrique, la Poliomyélite ou “polio sauvage”, a officiellement disparu du sol africain. L’annonce a été faite et confirmée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ce mardi après-midi, lors d’une réunion en visioconférence.

Réunion par visioconférence

Une réunion par visioconférence s’est tenue hier mardi, en France sur la question de la polio. Avaient pris part à cette réunion virtuelle,  le directeur général de l’OMS, l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, sa directrice régionale pour l’Afrique, Matshidiso Moeti, les milliardaires et philanthropes nigérian Aliko Dangote et américain Bill Gates.

La transmission du poliovirus sauvage interrompue en Afrique

La bonne nouvelle survient quatre ans après l’apparition des derniers cas dans le Nord-Est du Nigeria.  Selon les explications de l’Organisation mondiale de la Santé, des membres de la Commission de certification pour la région Afrique (ARCC), organisme de certification de l’OMS ont déclaré que la transmission du poliovirus sauvage a été interrompue en Afrique.

Dr Rose Leke, présidente de la Commission de certification : “Grâce aux efforts déployés par les gouvernements, le personnel soignant et les communautés, plus de 1,8 million d’enfants ont été sauvés de cette maladie.”

169 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:58 - 28/10/2020

    France: Macron dissout l’ONG musulmane BarakaCity

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
    17:42 - 28/10/2020

    “Macky ne fera pas un 3e mandat”: Mame Mbaye Niang avertit des pontes de l’Apr (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp