Santé – Grève travailleurs des collectivités territoriales : Le FJ demande au PM de décanter la situation…

Santé – Grève travailleurs des collectivités territoriales : Le FJ demande au PM de décanter la situation…

Après quatre (4) mois de grève, la méga-coalition ITCTS-And Gueusseum décrète, pour son 11e plan d’actions, une grève de 96 heures sur l’ensemble des structures sanitaires et hospitalières des collectivités territoriales suivie d’une marche nationale le vendredi 24 février 2023 à kafrine. D’où la réaction du Forum du justiciable qui se soucie de cette situation.

En effet, rappelle le Bureau exécutifdu FJ, la méga-coalition compte poursuivre également le boycott du programme élargi de vaccination (PEV) ainsi que les autres programmes.

Appel au Premier ministre…

Sur ce, le Forum du justiciable, « qui attache une attention particulière à la santé des populations et au bien être à tous âges« , invite le Premier Ministre « à recevoir et à discuter avec la méga-coalition ITCTS-And Gueusseum pour trouver des accords durables dans l’intérêt de tous et dans les meilleurs délais« .

Demande aux syndicalistes…

Par la même occasion, le FJ demande « à la méga-coalition ITCTS-And Gueusseum d’observer le service minimum et de poursuivre son programme élargi de vaccination (PEV) pour éviter d’exposer davantage les jeunes enfants innocents dont le droit fondamental à la santé doit être respecté en toutes circonstances« .

3 COMMENTAIRES
  • Sow

    et pourquoi ne pas respecter les droits des travailleurs d’abord au même titre du service minimum pour le droit des enfants. tous ce sont des droits non pourquoi ne pas respecter les droits de travailleurs

  • M balo kebe

    les leaders politiques et de la société civile doivent se mettre derrière ces travailleurs pour que les souffrance que subissent les populations qui n ont que les structures de santé publique pour se soigner soient éradiquée pour toujours

  • Raak

    Lui plus hypocrite que lui n’existe pas

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *