Santé – Dakar : une semaine d’interventions chirurgicales gratuites pour les malvoyants

Une importante initiative humanitaire en faveur de la santé visuelle se prépare à Dakar. Le docteur Joaquin Fernandez, de la clinique Qvision et président de la Fondation Elena Barraquer, « s’est associé au footballeur sénégalais Dion Lopy et à son club espagnol Almeria pour offrir des interventions chirurgicales gratuites à des personnes malvoyantes dans la capitale sénégalaise », informe la page Joueurs Sn sur son compte X visité par Senego.

À travers un message publié sur la page Instagram officielle de la Fondation Elena Barraquer, l’équipe médicale annonce être prête à entamer une mission humanitaire d’une semaine à Dakar. Une opération minutieusement préparée depuis plusieurs semaines, entre démarches administratives, planification chirurgicale, autorisations médicales et logistique.

« Tout est prêt pour commencer le voyage — pas l’expédition — car pour nous, cela a déjà commencé il y a des semaines », souligne la fondation, insistant sur le travail de fond réalisé en amont pour garantir le succès de cette mission solidaire.

Durant leur séjour à Dakar, les équipes de la fondation procéderont à des interventions chirurgicales gratuites afin de redonner la vue au plus grand nombre possible de patients souffrant de troubles visuels. Une action à fort impact social, dans un contexte où l’accès aux soins spécialisés reste limité pour de nombreuses populations.

En plus des opérations médicales, des maillots de Dion Lopy seront offerts, indique la même source. La Fondation Elena Barraquer se dit fière de l’engagement de son équipe et de ses partenaires. « Le témoin passe à cette équipe incroyable. Fierté ultime », peut-on lire dans le message, témoignant de la détermination et de l’enthousiasme des professionnels mobilisés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire