L’agent de Marco Verratti s’est montré très critique à l’encontre des journalistes français, vendredi après le succès du PSG à Lille (1-0), rapporte l’Equipe.
Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti (23 ans) a estimé vendredi, après la victoire du PSG à Lille en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 (1-0), que la presse française devrait «remercier la Madone» de voir jouer l’Italien dans le Championnat de France. «Je suis sidéré de lire certaines critiques, a-t-il lancé lors de l’émission Zona 11pm sur la Rai. Les journalistes français devraient être honorés que Marco joue à Paris. Sans lui, ils n’auraient que des matches du dimanche à commenter. S’ils continuent comme ça, ça pourrait être le bon moment pour quitter Paris. Il n’y a pas que la presse, il y a d’autres personnes qui le critiquent, qui ne comprennent rien au foot. Moi je parle avec d’autres clubs et avec les entraîneurs d’autres équipes, qui ne sont pas du même avis.»
Lors des deux derniers matches du PSG, Verratti a été remplacé à l’heure de jeu. Lors du match nul concédé face à Marseille (0-0), il avait manifesté son mécontentement en parlant à son entraîneur Unai Emery, la main devant la bouche pour masquer ses propos, avant de s’adresser ostensiblement aux autres membres du staff sur le banc, gestes des bras à l’appui.