Sanction contre le Sénégal: Un spécialiste du droit du sport conseille à la fsf de faire appel

Me Moustapha Kamara, spécialiste du droit du sport, suggère à la Fédération sénégalaise de football (FSF) de faire appel des sanctions prises à son encontre par la Fifa, à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Egypte du 29 mars dernier, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Sanction contre le Sénégal: Un spécialiste du droit du sport conseille à la fsf de faire appel

« Moi, je conseillerais à la Fédération d’interjeter appel parce qu’elle peut brandir beaucoup de circonstances atténuantes dans cette affaire », a dit Me Kamara, auteur de plusieurs ouvrages sur les questions du droit du sport.

La Fifa a sanctionné le Sénégal d’une amende de 112 millions de francs CFA et d’une rencontre à huis clos, à la suite des incidents ayant eu lieu au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, à l’occasion de la manche retour du dernier tour de qualification au Mondial 2022.

La manche aller, jouée au Caire, avait été remportée (1-0) par l’Egypte. Le Sénégal a pris sa revanche sur le même score, à Dakar, avant de se qualifier à l’issue de la séance des tirs au but (3-1).

L’instance dirigeante du football mondial a invoqué, à l’appui de sa décision, « la non-application des règles de sécurité existantes et le non-respect de l’ordre public dans le stade », lors de cette manche retour à Dakar.