Sanction contre le Sénégal: Un spécialiste du droit du sport conseille à la fsf de faire appel

Me Moustapha Kamara, spécialiste du droit du sport, suggère à la Fédération sénégalaise de football (FSF) de faire appel des sanctions prises à son encontre par la Fifa, à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Egypte du 29 mars dernier, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

« Moi, je conseillerais à la Fédération d’interjeter appel parce qu’elle peut brandir beaucoup de circonstances atténuantes dans cette affaire », a dit Me Kamara, auteur de plusieurs ouvrages sur les questions du droit du sport.

La Fifa a sanctionné le Sénégal d’une amende de 112 millions de francs CFA et d’une rencontre à huis clos, à la suite des incidents ayant eu lieu au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, à l’occasion de la manche retour du dernier tour de qualification au Mondial 2022.

La manche aller, jouée au Caire, avait été remportée (1-0) par l’Egypte. Le Sénégal a pris sa revanche sur le même score, à Dakar, avant de se qualifier à l’issue de la séance des tirs au but (3-1).

L’instance dirigeante du football mondial a invoqué, à l’appui de sa décision, « la non-application des règles de sécurité existantes et le non-respect de l’ordre public dans le stade », lors de cette manche retour à Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • luciole

    Les Blancs et les Arabes ne vont jamais nous respecter puisque nous ne nous aimons pas et ne nous respectons pas. Dubaï PP est là et pas seulement. Le seul fait de se dire musulman est un véritable scandale car en réalité, musulman = arabe et musulman noir = esclave.

Publiez un commentaire