Saly Portudal : les dessous de l’arrestation du policier« dealer »…

L’affaire ressemble à un film, mais elle est bien réelle. Le policier O. Diop, en service au commissariat de Saly Portudal et en attente de mutation à Dakar, a été arrêté après avoir « détourné 5 kg de chanvre indien » lors d’une opération qu’il avait lui-même déclenchée.

Le 7 novembre 2025, il contacte l’OCRTIS pour signaler l’arrestation d’un dealer porteur de 10 kg de chanvre. À leur arrivée derrière l’Institut Diambars, les agents trouvent seulement 5 kg de drogue, un indicateur et le dealer. Le policier, lui, a disparu. Lorsqu’ils tentent de le joindre, il évoque une « affaire personnelle », rapporte Dakaractu qui cité l’Obs.

Quelques heures plus tard, un appel anonyme révèle qu’un « gendarme » cherche à vendre 5 kg de chanvre à un trafiquant pour 3 millions de FCFA au Croisement Saly. La brigade de recherches se rend sur place et découvre O. Diop en civil, installé dans son véhicule, attendant le prétendu acheteur. Il tente brièvement de se faire passer pour un gendarme, avant d’être démasqué.

La fouille de son véhicule confirme le détournement : les 5 kg de chanvre volés y sont retrouvés. Après une violente altercation, il est maîtrisé, blessé au front puis conduit en garde à vue. Déféré à Mbour, O. Diop est poursuivi pour détention et trafic de drogue, un retournement tragique pour un policier censé combattre ce fléau.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire