Annonces
Publicité
» » » » » Salaire: Adama Barrow mieux payé que Macky Sall

Salaire: Adama Barrow mieux payé que Macky Sall

  • Amadou Gueye Amadou Gueye

Des sources de Freedomnews ont confirmé le salaire mensuel du Président Barrow, qui est de 200.000 dalasis. En comparaison avec le Président Macky Sall qui gagne «officiellement» 750.000 F cfa, Barrow est beaucoup mieux loti. Il est aussi mieux payé qu’Alpha Condé qui a 1, 04 million par mois.

Les fonctionnaires de la Banque ont également indiqué qu’un ordre a été récemment donné à l’État d’assumer sa responsabilité en payant l’allocation d’habillement de Barrow. «L’allocation pour l’habillement du Président est rien de moins que 1 million de dalasis (13.393.079 FCfa). M. Barrow utilisait son propre argent pour acheter des vêtements, quand il a été élu chef de l’Etat. Mais maintenant l’État doit assumer la responsabilité de le vêtir, de vêtir sa famille», a déclaré la source.

Le salaire du Président ne devrait pas être un secret dans un système démocratique normal. Mais l’ancien dictateur Yaya Jammeh était réticent à faire connaître son salaire mensuel au public. Une source proche du Président Barrow a déclaré : «Le Président Barrow gagne 20.000 dalasis de salaire mensuel. Nous ne savons pas comment ils ont conclu qu’il devrait percevoir un si exorbitant salaire, mais ce qui est constant, c’est qu’il gagne le chiffre mentionné. Personne ne peut le contester».

Quant à l’ancien président de Gambie, Sir Dawda Kairaba Jawara, il reçoit 50.000 dalasis (670.000 Cfa) par mois comme «allocation de retraite» de l’Etat. C’est Yaya Jammeh qui lui avait attribué cet avantage financier.

(Avec les Echos)

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • bibi
    22/03/2017 23:16

    C’est un peu plus de 2MM par moi sans case noire. Je vote oui puisque les ministres au senegal avec leur indemnités se font plus que ça. Correction- moins que Condé

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *