Lors de son discours jeudi soir à Saint-Louis, Ousmane Sonko a répondu à ses adversaires en citant des versets du Coran, soulevant l’enthousiasme de la foule qui a acclamé ses paroles avec ferveur.
En réaction, le chroniqueur religieux Taïb Socé, intervenant ce vendredi dans l’émission Tafsir 2.0 sur iRadio, a expliqué la signification du verset 4 de la sourate Al-Munafiqun (« Les Hypocrites »), cité par Sonko, suite aux questions des auditeurs.
Taïb Socé a salué cette démarche, déclarant : « Ce qu’a fait Ousmane Sonko est très significatif, car au Sénégal, on a souvent tendance à citer des penseurs étrangers comme Karl Marx et autres. Que le leader s’appuie sur le Coran et le Prophète Mouhamed (SWT) dans un meeting, c’est à encourager. »
Selon Taïb Socé, ce verset fait référence au comportement des hypocrites, tels que décrits par Dieu (SWT) au Prophète : « Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent ; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs), et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi, c’est eux-mêmes. Prends-y garde ! Qu’Allah les extermine ! Comme ils sont détournés du droit chemin. »
Ecoutez :