Saint-Louis : Plus de 300 prêtres attendus pour l'Assemblée générale de l'Union du Clergé Sénégalais

Plus de 300 prêtres sénégalais sont attendus à Saint-Louis du 15 au 19 septembre 2024 pour la 47ème Assemblée Générale de l’Union du Clergé Sénégalais (UCS). L’événement, qui se tiendra à la préfecture, aura pour thème « Pour une Église synodale au service de la Justice et de la Paix au Sénégal ».

Une réunion préparatoire s’est tenue le mercredi 3 septembre 2024 en présence du préfet du département de Saint-Louis, Abou Sow, et des responsables de la section locale de l’UCS. M. Sow a assuré que toutes les dispositions seraient prises pour garantir le bon déroulement de l’événement, notamment en matière de sécurité, de secours, d’approvisionnement en eau et en électricité. « L’événement […] va nécessiter la mobilisation de toute l’administration pour accompagner le comité d’organisation », a-t-il déclaré. Des éléments de la police et des sapeurs-pompiers seront mobilisés, et des citernes d’eau seront prépositionnées sur les sites d’hébergement et les lieux de rencontre.

L’Abbé Étienne Toussaint Tavarez, président de la section Saint-Louis de l’UCS, s’est dit rassuré par les engagements pris par les autorités. « Nos inquiétudes se sont dissipées après ce CDD où l’autorité, avec les services déconcentrés de l’État ont promis de nous soutenir », a-t-il indiqué. D’après Sud Quotidien, l’administration locale a promis un accueil chaleureux aux membres de l’UCS.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire