Le Commissariat central de Saint-Louis a procédé, dans la nuit du 17 septembre 2025, à l’interpellation d’un individu en possession de neuf (09) pierres de crack.
Selon la police, cette interpellation fait suite à une opération de sécurisation de grande envergure. En effet, arrivés à hauteur du rond-point de Bango, les éléments ont mis en place des contrôles routiers, érigé un checkpoint et procédé à la vérification de plusieurs véhicules.
« C’est ainsi qu’ils ont arrêté un taxi en direction du centre-ville afin de contrôler les documents afférents à la conduite du véhicule ainsi que l’intérieur de l’habitacle. Une vérification d’identité a ensuite été effectuée sur le passager. L’attitude de ce dernier, jugée suspecte pour une simple vérification, a poussé les agents à fouiller le siège sur lequel il était assis. Ils y ont découvert un mouchoir contenant neuf (09) boulettes de drogue emballées dans du papier aluminium », explique la police.
D’après la même source, l’individu a immédiatement été interpellé et conduit au commissariat. Lors d’un premier interrogatoire, il a reconnu être en possession de neuf (09) boulettes de cocaïne, précisant qu’elles étaient destinées à sa consommation personnelle. Après les mesures de sécurité d’usage, il a été placé en garde à vue. Une réquisition a aussitôt été adressée à la Division de la Police Technique et Scientifique afin d’analyser la nature exacte de la substance retrouvée sur lui, soupçonnée d’être du crack.
« Interrogé de nouveau sur l’origine et la destination de la drogue, le mis en cause a expliqué qu’il l’utilisait en remplacement d’un médicament nommé Lamaline, prescrit par son médecin basé en France. Il aurait obtenu la drogue auprès d’un ami à Dakar. Les résultats du laboratoire de la Police Technique et Scientifique ont confirmé qu’il s’agissait bien de cocaïne, et plus précisément de crack », poursuit la police.
Au terme de l’enquête et de la durée légale de garde à vue, le mis en cause a été déféré au parquet de Saint-Louis ce vendredi 19 septembre 2025. Les neuf (09) boulettes de crack ont été scellées et déposées au greffe du Tribunal de Grande Instance de Saint-Louis. L’enquête se poursuit.