PUBLICITÉ
Sadio Mané : « Quand je vais jouer pour le Bayern, tout le monde au Sénégal va regarder… »
PUBLICITÉ

Sadio Mané : « Quand je vais jouer pour le Bayern, tout le monde au Sénégal va regarder… »

PUBLICITÉ

Sadio Mané révèle que « personne ne travaille au Sénégal » quand il jouera pour le Bayern Munich.

Le joueur de 30 ans a signé un contrat de trois ans avec le Bayern Munich, et est actuellement en vacances à Majorque avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers dans quelques jours.

Ayant construit un hôpital, une école et une mosquée dans son village natal de Bambali, ainsi que aidé à sécuriser une connexion Internet haut débit et de nouveaux ordinateurs portables pour d’autres établissements d’enseignement, en plus de fournir aux familles locales une aide économique chaque mois parmi beaucoup d’autres gestes, Mané est depuis longtemps un héros au Sénégal.

Ce statut a atteint de nouveaux sommets en janvier de cette année lorsqu’il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations pour la toute première fois avec le Sénégal.

Dans ce contexte, cela ne devrait pas surprendre lorsque Mane a déclaré à la chaîne de médias interne du Bayern que « quand je joue au football, à la maison, personne ne va travailler. Tout le monde est assis devant la télévision. »

Ce n’était pas voulu de manière arrogante : bien qu’il soit le meilleur buteur de son pays (33 buts) et l’actuel joueur africain de l’année, Mané est célèbre pour son humilité.

« Ma famille n’était jamais heureuse avec moi parce que le football était plus important pour moi que l’école », a-t-il déclaré.

« Mon village natal est tout petit. Il est impossible de devenir footballeur professionnel là-bas. Mais j’avais en quelque sorte le sentiment que je pouvais y arriver. J’ai suivi mon rêve et ma famille a réalisé qu’il était inutile d’essayer de m’empêcher de jouer », a-t-il ajouté. C’était une décision qu’ils ne regretteraient pas.

« Quand je suis devenu professionnel, les choses ont complètement changé de manière positive. Quand je joue, c’est presque des vacances à la maison. Ce sera particulièrement vrai ici à Munich. Quand je joue pour le Bayern, personne dans tout le Sénégal n’ira travailler », a-t-il conclu.

#Football #SadioMané #Sénégal

PUBLICITÉ

11 commentaire

  1. BAXAM

    NIANTHIO WALLY INOUMBARA

    1. BAXAM

      DIATTO

      1. Oumar Badji

        Tout cœur ❤️ avec Mané on sera comme d’habitude assis pour nous régaler de tes bonnes actions.

  2. Dahi Ka

    Bonjour. Ce dont je suis certain, c que la bundesliga sera plus suivi au Sénégal et ce sera comme les années où Yeboa jouait. Chaque week end la bundesliga sera suivie. Je voudrais à ce que la RTS trouve un partenariat avec la chaîne Allemande afin que la vulgarisation soit effective. De tout cœur avec le Niantio. Personnellement, je commence à parler l’allemand à partir de maintenant.

  3. Pape ibrahima Ndiaye

    Tout à fait vraie

  4. Alioune Sarr

    Non SADIO, le fait que tu es un de nos chouchous nationaux ne veut pas dire que personne ne travaille ici au Sénégal quand tu joues.
    Nou te comprenons mais les Allemands eux, est-ce qu’ils comprennent le sens de tes paroles.
    Quoi qu’il en soit, nous continions à prier pour toi plus que d’habitude.
    EN AVANT, THIA KANAMM REK

  5. Elhadji Nguer

    Le Senegal surtout la RTS doit tout faire pour que notre fierte national soit suivi quando il joue au bayern nous lui souhaitons de tres Grande performance pour notre grande fooballeur ou star car il est gene

  6. Ba

    Oui Sadio tout le Sénégal te suivra quand tu joueras au bayern… C’est tout le sens de ta parole… . Tu fais travailler des gens en construisait hopital ecole et mosquée donc on comprend.. Niit kou doul dioum amoul

  7. Ousmane Diallo

    Vous nous avez fait à adorer le football 🏈 pour toujours.

  8. Djim-hotoum

    Même ici c’est pareil pour moi.

  9. OUSMANE JUNIOR

    SADIO MANÉ TU ES LE MEILLEUR