Le footballeur international sénégalais Sadio Mané a été nommé ambassadeur de la Délégation à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj). La cérémonie de signature de la convention de partenariat a eu lieu vendredi 28 juin au siège de la Der.
En tant qu’ambassadeur, Sadio Mané est chargé de mettre en lumière les actions de la Der, de mobiliser des ressources, et d’accompagner ainsi que de motiver les bénéficiaires.
Selon la Der, Sadio Mané incarne les valeurs essentielles requises pour bénéficier d’un accompagnement. La déléguée générale de la Der, Aida Mbodj, a précisé que l’ambassadeur doit être aligné avec les objectifs de la Der. Elle a souligné qu’elle peut parler au nom des femmes sénégalaises mais ne peut le faire au nom des jeunes, d’où la nécessité d’un modèle jeune, capable d’inspirer et de guider. Ceci justifie le choix de Sadio Mané comme ambassadeur. Elle a ajouté que la Der souhaite que tous les jeunes sénégalais aspirant à l’entrepreneuriat puisent dans l’humilité de Sadio Mané.
En outre, Aida Mbodj a qualifié la star du football de ‘champion du Sénégal et de patrimoine national’.
A l’occasion de cette cérémonie, Aida Mbodj a invité l’ancien délégué général de la Der, Papa Amadou Sarr, présent à la rencontre, à collaborer avec le nouveau régime. Elle a reconnu son mérite en affirmant qu’il est à l’origine de toutes les réalisations actuelles de la Der, soulignant son investissement pour le pays. Elle a encouragé Papa Amadou Sarr à continuer à établir des liens avec les bailleurs, car son travail concourt au développement national.