Sacré champion de ligue 1 du Sénégal : Le Casa Sport va empocher 35 millions F CFA

Le Casa Sport a mis fin au suspense, en championnat de Ligue 1, la journée précédente, en s’adjugeant le titre de champion du Sénégal, à l’issue du nul (1-1) contre Teungueth FC. Le successeur de TFC, qui va recevoir le trophée, dimanche prochain, va encaisser la somme de 35 millions de francs CFA.

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) se prépare au bouclage de la saison 2021-2022 qui sera marqué par la remise du trophée au nouveau champion du Sénégal, à Ziguinchor, ce dimanche. Le Casa Sport (1er, 47 pts) aura droit aux honneurs, devant son public, à l’issue de la rencontre contre Guédiawaye FC (5e, 38 pts) comptant pour la 26e et dernière journée de Ligue 1. Pour la première fois depuis l’ère du professionnalisme, le vainqueur du championnat d’élite empochera deux primes. Il s’agit de celle de la Ligue, qui s’élève à 20 millions de francs CFA et celle de la Lonase, 15 millions de francs CFA.

’Le Casa Sport encaissera donc au total la somme de 35 millions de francs CFA’’, a informé le trésorier général de la LSFP, Ousmane Thiane Sarr, hier, en conférence de presse.

1 COMMENTAIRE
  • jhv

    la ligue 1 Sénégal c’est une grosse blague

Publiez un commentaire