Saccage lycée de Yoff : Le ministre de l’Education brise le silence

Les images sont vilaines à voir. Des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff ont posé des actes de ‘’banditisme’’ dans leur établissement en renversant les tables bancs. Une manière pour ces potaches de fêter la fin de l’année scolaire. Pour Mamadou Talla, cette situation ne restera pas impunie. Le ministre de l’Education nationale s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie au lycée d’excellence de Diourbel, ce lundi.

La colère

« Que tout le monde sache qu’il y a 2600 élèves au niveau de ce lycée. Et l’incident s’est déroulé dans une classe de quatrième, composée de 17 élèves. Mais ces actes ne peuvent plus prospérer. Nous n’allons pas l’accepter« , regrette Mamadou Talla.

Des sanctions…

Selon le ministre, tous les élèves identifiés seront sanctionnés à hauteur de leurs actes. « L’année dernière, il y’avait ces genres de bêtises et nous avons réagi tout de suite. Cette année également, nous ferons la même chose. Les élèves ont été identifiés. Ils sont au nombre de 17. Des sanctions seront prises. Également, leurs parents vont réparer les dégâts commis dans cette salle de classe« , a-t-il révélé.

2 COMMENTAIRES
  • migui

    notre pays va directement vers le chaos. il y na pluis d’éducation. les reponsabilités sont partager entre le l’axisme de l’etat, la démission des parents et les soi-disants droits de l’hommistes defensseurs des homosexuels. ce qui s’est passé a yoff n’est que l’échantillon de ce que attend le senegal. ne soyons pas surpris de voir un jour le TER bruler avec des pneus.

  • Mamadou Dieng

    En tous les cas, la cravache jusqu’au  » caca  » OBTIENT toujours des résultants incroyables et PLUS JAMAIS DE RÉCIDIVES

Publiez un commentaire