Russie – Explosion mortelle dans une usine militaire : « Trois sont décédées », un bilan de 9 blessés

Une explosion est survenue dans une usine militaire en Russie, dans la région de Bachkirie. Selon les autorités locales, l’incident a causé la mort de trois personnes et en a blessé neuf autres.

L’accident s’est produit au sein de l’entreprise Avangard, située dans la ville de Sterlitamak et spécialisée dans la production de poudre à canon. S’exprimant lors d’une conférence de presse à Oufa, le centre administratif régional, Andrey Nazarov a détaillé le bilan de l’événement.

« Toutes les personnes ont été extraites des décombres. Trois sont décédées », a-t-il précisé, d’après des informations rapportées par l’agence Anadolu. Il a ajouté que sur les neuf blessés, « cinq sont restés à l’hôpital ce matin » tandis que quatre autres ont pu rentrer chez elles.

Selon nos sources, une partie du bâtiment a été endommagée, mais il n’existerait aucun risque d’effondrement supplémentaire. Les opérations de l’entreprise se poursuivront normalement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’explosion.

Les autorités judiciaires ont engagé une procédure pénale pour violation des règles de sécurité industrielle dans des installations de production à risque. Le bureau du procureur de la Bachkirie a pris en charge la supervision de l’enquête.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire