Rupture avec Yaw : Dr Babacar Diop donne ses raisons...

Dr Babacar Diop est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à prendre ses distances avec la Coalition YAW. Il en a fait part en France, lors de sa tournée de promotion de son livre intitulé « La vocation de servir », paru aux éditions Hermann.

« J’ai pris mes distances avec la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), mais je veux croire en ses chances de bouter Macky Sall hors de la présidence, si celui-ci venait à briguer un troisième mandat« , a fait savoir le maire de Thiès.

Liquidation des FDS-Les Guelwaars…

Dr Babacar Diop, repris par Dakarmatin, justifie ls prise de distances vis-à-vis de YAW par le fait que cette coalition, selon lui, « était un grand projet de libération qui cristallisait les espoirs; J’en suis d’ailleurs l’un des membres fondateurs. Mais depuis quelques mois, cette coalition a abandonné ses principes pour s’engager dans de petits calculs et devenir aujourd’hui un cimetière de promesses trahies… Lors des investitures des législatives de juillet 2022, certains leaders ont pensé que me laisser m’imposer dans une ville aussi stratégique que Thiès – dont je suis déjà le maire – serait dangereux. Si j’avais été élu député, cela aurait donné une très forte visibilité à mon parti et aurait menacé leur propre leadership. Ils ont donc mis en place une véritable entreprise de liquidation des FDS-Les Guelwaars« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Lamine Diop

    Il n’a pas écouté ce qu’il vient de nous dire.

    Ce qui est triste c’est qu’il fait partie de ceux qui calculent sans le savoir.

    Nos politiciens sont tristement célèbre pour cela.


Laisser un commentaire