Un fait inédit à Ranérou Ferlo dans la région de Matam. Les parents sont allés reprendre leurs enfants à l’école. La raison, une rumeur faisant état d’une campagne de vaccination ne visant que des élèves.
Il n’y a plus de cours à l’école de la ville de Ranérou Ferlo. Les enseignants craie en main ont été surpris par des populations venues perturber les enseignements. Selon ces parents d’élève, il n’est pas question d’une campagne de vaccination sur leurs enfants à l’école. Simple rumeur ou de la pure intox, en tous cas, les parents sont repartis avec leurs enfants laissant des enseignants dans le plus grand désarroi.
Selon le président des parents d’élèves, c’est une rumeur qui a suscité la peur chez les parents d’élève dans ce contexte où les gens alertent sur la vaccination sur les réseaux sociaux. Et selon des sources médicales localisées à Ranérou Ferlo, renseigne Rfm, il ne s’agissait que d’une campagne de mise à niveau des volontaires devant dérouler une campagne contre les maladies tropicales négligées qui n’a même pas encore démarré dans le département de Ranérou.