PUBLICITÉ
mansour diop - Rufisque : "Le TER a encombré la grande Mosquée Toucouleur"

Rufisque : « Le TER a encombré la grande Mosquée Toucouleur »

Les travaux de construction du Train Express Régional (TER) continuent d’alimenter le débat au niveau de la ville de Rufisque. Le chef religieux Serigne Mansour Barro Diop estime que les populations vivent un calvaire et qu’il est difficile de quitter ou d’entrer dans la vieille ville.

Au niveau de la grande mosquée « Toucouleur », un garage s’est installé soudainement, causant des désagréments aux populations. « Pour un gigantesque projet de cette nature comme le Train express régional, toutes les études devraient être faites à temps pour éviter des dysfonctionnements, comme c’est le cas à Rufisque », a déclaré Serigne Mansour Barro Diop.

A l’en croire, les Rufisquois ont été surpris de cette nouvelle donne. Il en appelle au président Macky Sall pour trouver des solutions urgentes, car les autorités administratives et municipales ont failli à leur mission.

« Ce lieu de culte fondé par Cheikh Abdoulaye Diop, situé à Guendel 3, ne mérite pas ce sort », renchérit-il. Le chef religieux s’interroge : « Comment les gens ont pu installer ce garage, sans autorisation, créant des désagréments aux fidèles qui fréquentent la grande Mosquée ? »

Actuellement, les personnes à mobilité réduite sont dans l’incapacité de se mouvoir comme avant et les personnes plus âgées tombent en passant sur les rails. « On ne devrait pas fermer les voies et passages à niveaux, sans avoir réglé les déviations et la largeur des ponts ».

Pour terminer, le chef religieux souhaite que les autorités trouvent des solutions urgentes pour abréger les souffrances des citoyens qui doivent circuler et gagner du temps dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

Le Ter Mosquée Toucouleur
whatsapp 205
Annonces

(3) commentaires

Nafy Ba

Mosquée toucouleur ca veut dire quoi le mosqué c est a tout le monde pour tout les sénégalais des distinctions ethnie Sénégal pleins de naféque domharam

Mbaye

Le TER est une vision de mal voyants pour ne pas dire un projet d’aveugles.

Charles

Nafy,tu ne comprends rien du senegal.je ne suis toucouleur mais je peux bien prier dans cette mosquee.comme on dit dika mouride,tidiane ou mame abass sall c’est une reconnaissance tout simplement.