PUBLICITÉ

Rufisque: Le temps de l’alternance générationnelle

rufisque
Rufisque: Le temps de l’alternance générationnelle

La cérémonie annuelle du Rufisquois de l’année a eu lieu samedi dernier au camp Moussa Dioume de Bargny. Cette dixième édition organisée sous le thème « la jeunesse dans les centres de décision » répond, selon l’initiateur, le journaliste Alioune Badara Mbengue, au souci de promouvoir le leadership des jeunes du département.

« Nous pensons, au regard du nombre important de jeunes qui se sont honorablement illustrés dans des domaines variés comme l’économie, la science, la culture, l’éducation et même la politique, que nous primons ce soir, que le temps de l’alternance générationnelle est arrivée. Il est l’heure pour les jeunes rufisquois de prendre en main l’émergence de la ville dans ses aspects surtout économique et politique. D’autant que le président de la République lui même a déclaré qu’il place son nouveau mandat sous le signe de la jeunesse », a expliqué Alioune B. Mbengue. Qui a aussi eu des mots d’encouragement a l’endroit des fils et filles du département, qui par leur engagement, et leur détermination sur le plan national font sa fierté.

Revenant sur le choix du thème l’organisateur et non moins dirpub du « rufisquois.com dira:« Le choix du thème n’est pas fortuit puisque l’objectif visé était de montrer a la jeunesse rufusquoise, qu’il est possible de réussir à l’intérieur du département, en primant des jeunes , pour les donner en exemples probants »
Par ailleurs les organisateurs ont recommandé l’implication des jeunes dans le tissu économique et social, afin d’inspirer les générations suivantes et participer activement au développement du départements.

Les jeunes leaders primés ont, pour leur part salué l’initiative du « premier site d’information de Rufisque » et ont appelé à un sursaut patriotique pour redorer le blason du département de Rufisque.

Rappelons que la soirée riches en échanges a été clôturée par Alioune Mbaye Nder et le setsima groupe.

Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
La Relève

GUEUM SA BOPP POUR LA RELÈVE AVEC DU SANG NEUF

PAR NOTRE EXPERTISE LOCALE , LE POTENTIEL DE LA JEUNESSE

ANIMÉS D’UNE RÉELLE VOLONTÉ DE CHANGEMENT .

Publier un commentaire