.

RTS : Vent de changement, Ismaïla et ‘Deñ Kumpa’ de retour

RTS : Vent de changement, Ismaïla et ‘Deñ Kumpa’ de retour

Il y a un vent de changement à la RTS (Radio Télévision Sénégalaise), où de nombreux agents, autrefois marginalisés, commencent à reprendre leurs activités. Parmi eux, Ismaëla Diop, qui avait été mis à l’écart pendant plusieurs mois en raison de ses activités syndicales, fera son retour avec son émission « Deñ kumpa ».

« Deñ kumpa », une émission populaire retirée de la grille de la chaîne nationale en même temps que son animateur, revient sous la nouvelle direction. Cette mise à l’écart s’était produite sous la gestion de Racine Tall, l’ancien directeur général de la RTS.

Le retour de l’émission et de son animateur a été initié par Pape Alé Niang, le nouveau directeur général de la RTS, qui espère ainsi redonner de l’espoir et encourager ceux qui avaient été ‘mis au frigo’ à revenir au sein de la chaîne.

En accueillant le ministre de la Communication le jeudi 23 mai, Pape Alé Niang a réaffirmé son engagement à réconcilier la RTS avec le peuple sénégalais. Il a souligné que les directives reçues peuvent être résumées en deux termes : « liberté et responsabilité ».

Cette nouvelle approche marque une volonté de renouveau et d’ouverture au sein de la RTS, visant à renforcer la liberté d’expression et la responsabilité journalistique, pour mieux servir et reconnecter avec le public sénégalais.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *