Routes, train, eau… : Guinguéneo interpelle ses députés sur les urgences locales

Les populations de Guinguéneo, avec la contribution du Forum Civil, ont profité d’une rencontre avec leurs représentants à l’Assemblée nationale pour exposer leurs préoccupations majeures. Routes dégradées, relance du transport ferroviaire, manque de forages… autant de dossiers urgents liés au développement du département.

« Il nous faut renforcer les infrastructures routières et connecter les communes. C’est important pour faciliter l’accessibilité », a souligné Dr Ismaila Diallo, 2ᵉ vice-président de l’Assemblée nationale. « Mais il faudra surtout réhabiliter le train, c’est une revendication forte. »

L’élu a également insisté sur la nécessité d’investir dans « les infrastructures sportives, l’éducation, la santé » et de répondre aux attentes de la jeunesse. « Il faudra s’appesantir sur le capital humain. Mettre l’accent sur les besoins primaires : l’eau et l’électricité », a-t-il ajouté.

Pour Birahim Seck, coordonnateur du Forum Civil, « c’est un défi qui appelle des actions concrètes au niveau du département ». Un document de suivi sera élaboré, et dans six mois, les actions menées par les parlementaires feront l’objet d’une évaluation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire