Un accident de la circulation a eu lieu mercredi au croisement de Kassack, un village de la commune de Ronkh, dans le nord du Sénégal. L’accident a causé le décès d’un jeune garçon originaire de Yawré, un village de la commune de Gamadji Saaré, dans le département de Podor, et fait plusieurs blessés, dont deux dans un état critique.
Circonstances du drame
L’accident a été provoqué par l’éclatement des deux pneus arrière d’une voiture de transport en commun, communément appelée « Cheikhou Cherif ». Le véhicule transportait des passagers en provenance de Dakar et à destination du Fouta.
Intervention des secours et enquête
Les sapeurs-pompiers de Richard-Toll et des éléments de la Gendarmerie de Ross-Béthio sont intervenus sur les lieux pour porter secours aux victimes et effectuer les constats d’usage. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Des accidents mortels similaires se sont produits récemment au Sénégal, notamment à Koumpentoum où le bilan s’est alourdi. Un autre accident impliquant un minibus et un camion à Ndande, dans la région de Louga, a également fait de nombreuses victimes.
II faut un projet de loie qui elimine les pneus en chambre a air..et impose le Toubless..wassalam