Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Rocky Balboa veut attaquer le Cng devant le tribunal arbitral du sport (Tas)

Face au refus du Cng d’homologuer son combat contre Bombardier,  Rocky Balbo a commis deux avocats, Mes Iris Kriczer et Rayan Houdrouge pour attaquer cette décision, « dépourvue, selon lui, de tout fondement » devant le tribunal arbitral du sport (Tas).

Cette  institution indépendante, nous dit L’Obs, met au service du sport international une organisation apte à trancher tous les litiges juridiques ayant un lien avec le sport.

Publicité

Mais pour qu’il ait jugement, faudrait-il que le Cng donne son accord.  Car pour qu’un litige soit transmis à l’arbitrage du Tas, les parties doivent en avoir convenu par écrit. Mais cette clause ne pourrait être évoquée par aucune partie pour attaquer le Cng devant le Tas. Parce que tout simplement, l’article 63 du règlement de la lutte avec frappe stipule: « Le Bureau du Cng a seul compétence  pour juger en appel et en dernier ressort. Ses décisions sont irrévocables ».

Mais les avocats de Rocky Balboa qui ne désespèrent pas , note L’Obs,  ont dans une lettre adressées au président du Cng, Alioune Sarr,  invité le Cng d’accepter une procédure d’arbitrage devant le Tas afin de mettre fin à ce différend. Une procédure qui serait sans succès, si l’on en croit Thierno Ka du Cng.ie qui ne donnera aucun succès. Parce que

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

Laisser un commentaire