Risque d’annulation du ‘Méga Meeting’ de Sonko à Mbacké le 24, pour une raison indépendante de la politique

Selon des sources proches des organisateurs, le meeting national d’Ousmane Sonko prévu pour le 24 février à Mbacké Baol serait annulé en raison de divers facteurs. Bien qu’il n’y ait eu aucune confirmation officielle de l’annulation, les raisons potentielles ont été avancées.

La date du 24 février est celle qui a été retenue pour le grand nettoyage des Baye Fall, initié sous le ndiguel (directive) du Khalife Général des Mourides, et qui concerne l’occupation anarchique de la voie publique à Touba, notamment le marché Ocass et la corniche. Cette même date est également celle du remake du « Méga Meeting » de Pastef à Mbacké.

Cette superposition de deux événements majeurs dans la même région risque de causer une confusion et une mauvaise interprétation. Pour éviter cela, les organisateurs auraient décidé de surseoir à leur meeting du 24 février à Mbacké.

Il convient de noter qu’une demande d’organisation avait été déposée auprès de la préfecture de Mbacké Baol pour cette date. Cependant, le préfet Ahmadoune Diop avait déjà refusé d’autoriser le premier meeting qui avait semé le trouble dans les villes de Mbacké et de Touba le 10 février dernier.

8 COMMENTAIRES
  • die

    je ne suis pas d’accord sou fekkeh dagnouy meeting rek mais sou fekkeh dagno beugeu dellou Touba dagno khamni jour bou d’où yomb comme l’autre fois gnouy deff loulen nekh ndakh baye fall yi gnongafa lolou kesseh lah

  • Sagna

    DIEU aime les gens honnêtes. Sonko l’espoir d’un peuple. Vive le Sénégal

  • T

    Arrêtez de vouloir berner les gens . Ce prétexte ne tient pas la route . Soit vous voulez nous cacher les véritables raisons , soit vous ne voulez pas les dire . En tout état une telle décision ne peut être que favorable pour Sonko

  • Le grand joueur

    Le baton a ramené la sagesse. C est comme ça eup bakhna thi laak mbou tangue.

  • goudiaby

    c’est interdit pour tjr le meeting de sonko a mbakè

  • goudiaby

    je s8 vraiment content de nos FDO

  • Thieré beugue Senegal

    Merci aux forces de l’ordre . Oupe bakhna si lakh bou tangue ????????????. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Vive le Sénégal ???????? !

  • Raak

    Il faut sortir la prochaine fois c’est mieux de vous cacher derrière ton clavier pour envoyer des imbécilités Focus

Publiez un commentaire