Rihanna, Madonna, Taylor Swift… Voici les chanteuses les plus fortunées en 2022 !
PUBLICITÉ

Rihanna, Madonna, Taylor Swift… Voici les chanteuses les plus fortunées en 2022 !

Selon le dernier classement du magazine Forbes, voici les chanteuses les plus fortunées en 2022. Et ce ne sont pas forcément celles qui ont sorti le plus de projets musicaux cette année, loin de là. Mais il s’agit uniquement de self-made women, c’est-à-dire des femmes qui ont bâti leur empire solo.

Il est là, le classement du magazine américain Forbes des chanteuses les plus fortunées en 2022. Et il commence en beauté puisque la première place est attribuée à notre bad girl préférée Rihanna, avec une fortune estimée à, accrochez-vous, 1,4 milliards de dollars. Alors certes, elle n’a rien sorti depuis son album « Anti » en 2016 mais elle a conquis la sphère beauté avec sa griffe « Fenty Beauty » et le monde de la lingerie avec « Savage x Fenty ». « Shine bright like a diamond », chantait-elle en 2012, eh bien dix ans plus tard elle brille plus que jamais !

Arrive ensuite en seconde place la reine de la pop, aussi reine du botox, Madonna. L’interprète de multiples tubes tels que « Like a virgin » ou « Vogue » a une fortune estimée à 575 millions de dollars. On est loin de Rihanna mais les chiffres donnent quand même le tournis.

Elle est suivie de près par Taylor Swift qui a le mérite de sortir des albums à un rythme assez soutenu. En 2020, l’ex-chanteuse de country sortait deux albums dans la foulée, « Evermore » et « Floklore ». Pour le coup, Taylor Swift ne doit son pactole de 570 millions de dollars qu’à ses talents musicaux et ça s’applaudit.

Quatrième place attribuée à notre reine de la pop version Québec Céline Dion, la seule canadienne du classement, qui a une fortune estimée à 470 millions de dollars. Et enfin, Beyoncé en cinquième place avec une fortune estimée à 450 millions de dollars. Un montant qui pourrait bientôt grimpé avec la sortie prochaine du septième album studio de Queen B, « Act 1 : RENAISSANCE », le 29 juillet prochain.  

PUBLICITÉ