Rigueurs carcérales : « Si les juges faisaient un stage en prison », Amsatou Sow Sidibé

Les placements sous mandat de dépôt au Sénégal font florès. Le Pr Amsatou Sow Sidibé dans cette vidéo croit savoir que les juges ignorent les rigueurs carcérales. Aussi les y invite-t-elle à un stage.

Selon la Présidente du parti Car Leneen, Professeur des universités et femme politique sénégalaise, « la prison est un lieu qui abîme. Je ne cesse de le rabâcher, depuis des dizaines d’années ».

Aussi demande-t-elle que « les juges, au cours de leur formation, fassent un stage en prison pour quelques jours. Cela permettra de mieux appréhender les rigueurs de la prison et évitera les multiples mandats de dépôt décernés comme de petits pains ».

Tout Sénégalais épris de justice, ajoute la candidate à la Présidentielle 2024, doit s’intéresser à ce monde carcéral. Le contrôle judiciaire, le bracelet électronique pourraient servir d’alternative à la prison dont les pensionnaires perdent tout espoir et sont capables de commettre bien pire.

4 COMMENTAIRES
  • Domoda

    Petite conne.
    Tu racontes vraiment du n’importe quoi.
    Dans quel pays au monde les juges font stage en prison ? Ya quoi à apprendre la bas ?
    Les juges appliquent la lois point .

  • Medzo

    Au Senegal les prisons sont des lieux de corbeille on jette n importe qui et si tu ne plait pas le ……..il vous jette dans ce panier. Mais le procureur et etat central sont tres forts

  • Baradolixumbeul

    Ce n’est pas une bonne idée car ils ne vont pas subir les mêmes affres k les détenus en conflit avec la loi….

  • Sankhare

    Çé dormir debout ,imaginable pour l’autorité que tu incarne ,les juges sont des personnes qualifiés en droit pour l’application de la loi .la prison n’est pas un drame juste une punition (courte ou longue)afin de te corriger pour une faute commise.qu’est que tu veux Mme,quelqu’un qui t’agresse en te depouillant de tes biens,on l’amène en prison pour faire la grâce mâtinée NON madame il faut que sa détention soit amère, soit sérieuse il ne faut pas nous amadouer…

Publiez un commentaire