PUBLICITÉ

Revivez Feuss net : Le coronavirus tisse toujours sa toile contagieuse (Senego-TV)

Depuis son apparition au Sénégal, le Covid-19 continue de dominer l’actualité du net.

177 nouveaux cas au Sénégal…

Senego est revenu sur le Point Situation, par le ministère de la Santé, ce lundi avec le Sénégal qui enregistre 177 nouveaux cas, soit un taux de positivité de 19,3 % mais aussi 65 guéris et 19 décès. Ainsi 917 tests ont été réalisés. Il s’agit, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, de 169 cas contacts suivis et de 08 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Liberté III 01, Mbao 01, Pikine 01, Tamba 03, Touba 02…

Le médecin testé positif…

Un médecin de l’hôpital Le Dantec a été testé positif au Coronavirus, d’après emédia. Le service de néphrologie dont il est membre a été fermé, annonce Babacar Thiandoum, Directeur général de l’hôpital à nos confrères. « Il s’agit d’un cas communautaire. Le médecin habite la Médina et se rend à l’hôpital en transport en commun », informe le Directeur de l’hôpital.

Décès des Sénégalais de la diaspora…

99 Sénégalais décédés de par le monde“, nous dit senego. En effet, constat fait, le décompte macabre est de plus en plus nombreux côté Sénégalais de l’Extérieur, dont 99 sont morts du covid-19. L’Europe et les Etats-Unis caracolent en tête du sinistre classement.

Des chiffres révélés par L’Obs et qui font froid dans le dos de tout Sénégalais. Au moment où au pays, le curseur s’arrête à 19 morts, dont 5 en 48 h, à la date du dimanche 10 mai, les Sénégalais de l’Extérieur ont fini eux d’enregistrer dans leurs rangs 99 morts, depuis le début de la pandémie.

Le milliard encaissé par l’Institut Pasteur…

Et c’est rewmi.com qui donne l’information. L’institut Pasteur de Dakar qui, d’après toujours la même source, facture à 50 000 f CFa chaque test réalisé à la maladie du coronaviru, avec 16 000 tests à son actif depuis le début de la pandémie, a encaissé près de 800 millions.

Force Covid-19 et perdiems…

Toussain Manga revient à la charge sur l’affaire des perdiems. En effet, senenews est revenu sur la polémique autour de l’affaire des perdiems pour les membres du Comité de suivi du Force Covid-19. Toussaint Manga, député libéral et membre du cadre dirigé par le Général François Ndiaye persiste et signe.

Dans les documents qu’on nous a remis, il y a bel et bien 107 millions FCfa prévus pour les perdiems. La question a été discutée par anticipation“, déballe-t-il, dans les colonnes du journal L’Observateur.

Réouverture des mosquées…

“Macky a informé Serigne Mountakha Mbacké…”, selon Igfm qui révèle que le khalife des mourides “a reçu ce dimanche les membres du Dahira Moukhadimatoul Khidma“. Selon des informations de Igfm, la rencontre a eu lieu avant la prière du tisbar. Il en a profité pour les féliciter pour les dispositions prises pour respecter les mesures barrières à la grande mosquée de Touba, pour les Nafilas.

Covid-19 et le vaccin de Bill Gates

Gates annonce une date de sortie du vaccin. « L’arrivée d’un vaccin pourrait intervenir dans un minimum de 9 mois et un maximum de 2 ans. Mais si 18 mois semblent longs, c’est le temps le plus rapide que les scientifiques ont pour créer un nouveau vaccin. Le développement prend jusqu’à 5 ans », déclare-t-il.

Marché non exécuté de 9 milliards 

Mansour Faye met en demeure Idy Thiam de l’Unacois, selon seneweb. En effet, poursuit la même source, le président de l’Unacois Idy Thiam, qui a gagné le marché de 5000 tonnes de sucre dans le cadre de l’aide en vivres, peine à livrer la marchandise. Une situation qui a fini d’irriter les autorités de l’État qui sont en passe d’annuler la commande. D’ailleurs, rapporte Les Échos, Idy Thiam a reçu une mise en demeure du ministre Mansour Faye depuis la semaine dernière.

Regardez 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces