Révélations sur l’implication de la sœur et de l’ami de Boy Djiné

En plus de son épouse inculpée, il y a sa sœur Yacine Fall et de son ami de naissance Bara Guéye qui sont aussi visés par le Procureur. L’enquête de la police révèle que chacun a posé des actes qui ont conduit à leur arrestation.
Selon le journal L’Observateur l’implication de sa sœur Yacine Fall se précise. Après son évasion en Gambie ou Boy Djiné a rencontré Jabu Cham (sa femme), il s’en est suivi un mariage. Ainsi, il avait dépensé tous ses sous, elle appelle sa mère, Feto Diop pour lui faire part de sa situation. Cette dernière décide de venir en aide à son fils. Elle confie cette tache à sa fille Yacine Fall, chargée d’envoyer de l’argent à Boy Djiné.
Mais les frais d’envoi étaient importants et la mère a préféré ouvrir un compte dans une institution de la place, et a remis la carte bancaire à son fils lors de l’un des voyages de certains membres de la famille en Gambie. Ce n’était pas l’argent de Yacine Fall qui faisait que les commissions pour sa mère. Ce qui lui vaut aujourd’hui cette arrestation.
Accusé de complicité, Bara Guéye n’est pas seulement le chauffeur ou le mécanicien de Boy Djiné, c’est son ami d’enfance. Selon le journal il l’a épaulé durant toute sa fuite en Gambie. Il s’est déplacé personnellement pour l’assister à fuir quand il a appris que son tandem était recherché. Bara Gueye et non Pape Ndiaye est un mécanicien professionnel, selon un de leur proche les deux amis se connaissent depuis leur bas age. Il peut être accusé de complicité et de recel de malfaiteur, d’après la même source.