Révélations sur Kounkandé : « Dou Sakh féticheur, ap charlatan leu  » selon Imam Kanté (Senego Tv)

Invité de Senego  ce mercredi, Imam Kanté, chroniqueur religieux et prêcheur, s’est prononcé sur l’affaire Kounkandé.

 » Il n’est même pas un féticheur, c’est un charlatan  » crache Imam, qui pense qu’il temps que les sénégalais se réveillent pour mettre fin à ses dérives et retourner sur les principes de l’Islam.

Pour rappel, ce dernier ayant donné rendez vous ce mercredi, pour fendre la mer en deux à Soumbédioune a reporté l’événement et est actuellement introuvable.

Regardez

L’intégralité

3 COMMENTAIRES
  • Ramatoulaye Diallo

    La question que je me pose est la suivante: quelle est la difference entre feticheur et charlatan. Ne serait ce pas du kif kif bouricot. Cet Imam est limite aussi
    Quel cirque ce Senegal

  • SEYDI

    @RAMATOULAYE : il y’a une grande différence entre un féticheur et un charlatan , le féticheur a existé et n’existe presque plus , il a été remplacé par le charlatan . Le féticheur avait des connaissances mystiques et était dévoué à Satan , il pouvait faire du mal de loin ou même rendre une certaine puissance en se servant de ses connaissance diaboliques avec l’aide de Satan qu’il invoquait dans ses rituels , l’évolution aidant il ´à plus d’endroits prospères à ces pratiques , ils ( les vrais féticheurs ) disparaissent . Le charlatan te fait croire qu’il est féticheur , qu’il a les pouvoirs mais tout est mensonge .

    • Djibson

      C’est surtout que l’évolution aidant les gens sont devenus plus circonspects quant à la soi-disant connaissais mystique et aux pouvoirs réels de ton féticheur . Différence bi woroul beuri entré féticheur et charlatan sur le plan de la démarche et des pratiques : soob au tour leundeum, profiter de la naïveté des gens.

Publiez un commentaire