Pour la réussite du PSE de Macky Sall, Cheikh Kanté compte sur les prières des chefs religieux
Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Cheikh Kanté, a effectué vendredi « une visite de courtoisie » auprès des chefs religieux de Touba, Mbacké, Ndiassane et Thiénéba, à qui il a demandé de prier pour la réussite de ce programme de politique économique et sociale du gouvernement.
M. Kanté était accompagné des membres de son cabinet, de plusieurs députés et d’autres personnalités, a constaté l’agence de presse sénégalaise.
« Quand le président Macky Sall m’a confié la direction générale du Port autonome de Dakar, vous m’avez accompagné par vos prières. Aujourd’hui, je suis revenu, en ma qualité de ministre, pour avoir votre bénédiction« , a expliqué Cheikh Kanté, à Touba, indique la même source.
Dans cette ville, il a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, et le porte-parole de ce dernier, Sergine Bassirou Abdou Khadre, et le khalife général des Baye Fall, Sergine Cheikh Dieumb Fall, qui ont prié pour la réussite du PSE.
A Ndiassane, Ahmad Bachir Kounta, le porte-parole du khalife Mame Bou Mamadou Kounta, a assuré Cheikh Kanté du soutien de sa famille.
« Tu as toujours accordé beaucoup d’importance à tes fonctions. Regarde devant toi et continue à travailler« , a-t-il conseillé au ministre chargé du PSE, qui a été reçu à Thiénéba par le khalife Serigne Ahmet Tidiane Seck.
Ce dernier a invité M. Kanté et ses compagnons au respect des recommandations de l’islam avant de prier « pour la paix » au Sénégal.
Tout à fait d’accord avec vous El hadji Oumar.L insulté est devenue l’apanage des sénégalais Il est facile de se cacher derrière son clavier et insulter Devant l’intéressé on se ferait tout mimi et petit
Est ce que pour se développer les occidentaux on eu besoin des prêtres ou marabouts?.Si les prières servaient à faire développer il y a longtemps que européens sont aussi nombreux que nous sommes la bas. IL faut travailler,toujours travailler et encore travailler disait Maître Wade
Soyez moins insolent on peut être contre d’accord donner son point de vue sans employer de gros mots.
Avec ce domérame de cheikh kanté, djaroul niane arretez de piller nos ressources rek té daak français yi rewmi ngène lène jaay rek leep dieum kanam inchalla
Ce pays la vraiment frise le ridicule. Nous sommes tombes tres tres bas Wade au mons avait la competence.
vraiment lorsque vs elaborez un plan politique je pense que des études ont été faite pour voir si cela reussira ou non donc po besoin d aller chez les marabout pour des prieres vs devriez travailler c juste sa
C’est ridicule de se fixer des objectifs et de ne pas y croire,pour solliciter des prières,vraiment c’est désolant
Macky Sall doit recadrer dès maintenant ce type qui confond politique et religion.Il risque de mettre Macky en mal avec les familles religieuses du pays.Quel que puisse être le discours tenu seul Dieu décide et non un être humain.Les marabouts prient à l’occasion des gamous et magals,donc cela suffit largement.Inutile d’aller chercher des prières ou alors le faire en privé.
La politique n’est pas une affaire de religion il faut travailler honnêtement pour réussir