Le lundi 23 mars, jour du délibéré final du procès de Karim Wade n’était un jour de repos au sommet de l’Etat. Il y avait beaucoup de mouvements chez les hauts d’en haut . C’est d’abord le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui est monté au créneau, pour discuter avec certains cadres de l’Alliance pour la république (Apr).
Cette rencontre visait à mettre en oeuvre une batterie de stratégies pour riposter, au besoin, aux actes du Pds. Ont pris part à cette réunion, écrit “L’Observateur”, le directeur de cabinet politique du Président de la République, Mahmoud Saleh, le porte-parole adjoint de l’Apr, Abdou Mbow, le ministre-conseiller du chef de l’Etat, Mor Ngom, entre autres.
Dans la soirée de ce lundi, jnforme » l’Observateur « , c’est au tour du Président de la République, Macky Sall, de convoquer une réunion au palais. Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, le Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Makhtar Cissé, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, le Secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, le porte-parole de l’Apr, Seydou Guèye, l’envoyé spécial du chef de l’Etat, Aminata Touré, et le chargé de la communication de la Présidence, Mamadou Thiam étaient autour du chef de l’Etat. Il s’agissait dans cette réunion de commenter l’arrêt de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et de voir la conduite à tenir.
Pour couronner le tout, deux avocats de l’Etat ont été envoyés au charbon pour “briefer” les porte-parole des partis membres de “Benno Bokk Yaakaar” qui se sont succédé sur les plateau des télévision et sur les ondes des radios pour commenter la décision de la Crei condamnant de Karim Wade et ses co-accusés.
Mais Macky est un président. C'est pas lui qui decide pour la justice.La justice c'est le procureur ,les avocats et tout ceux qui sont au tribunal.Mais dites nous ou est ce que Karim a eu ses biens ? La justice n'a pas tranche pour rien.Macky n7a rien voir dans tout cela. Mahala diangoulene!!!
tt ceci n'est que du mascarade comment peut-on condamner une personne sans avoir des preuve tangible!!!!
c dommage macky peut il justifier c 8 milliards
JE PENSE TOUT CELA EST LA FAUTE DES DIRIGEANTS DU PDS QUI N ONT PAS VOULU RENDRE A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR LE PRESIDENT MACKY SALL EST LE SEUL HABILITE A SORTIR KARIM DE PRISON ,,,,,RECONNAISSEZ SON AUTORITE ET DEMANDEZ LUI AVEC POLITESSE UNE GRACE PRESIDENTIRLLE COMME LE VERDICT EST DEJA PRONONCE
Bravo à la justice sénégalaise,aux magistrats je leur dit chapeau.C'est de vous dépend l'avenir de ce beau pays
Desolé pour mon pays tout va mal la justice est dicté 3 ans de recule rien ne va dans se pays on na élu un président qui na par de vison ,le seul chose k je regrette c d'avoir voté apr mais en 2017 ………….?
Do dém bo déméit do sori
Yal na la Yalla defal jamm
je suis très content pour la justice de mon pays. elle a tranché l'affaire en toute impartialité. le juge pourrait suivre le réquisitoire du procureur en lui privant de ses droit civiques parce que le gars le mérite il a dilapidé l'argent du contribuable. heureusement pour lui qu'il s'en est sorti avec une peine moins alourdie .
Il y a eu 22 commissions rogatoires qui n'ont déniché aucun franc, le compte se Singapour qui a valu une seconde mise en demeure, qui se révèle par la suite être un leurre, un juge démissionnaire, un procureur démis, un avocat renvoyé, des saisis estimés à 2.050.000.000 sur 117.000.000.000 réclames au final. Qu'on le veuille ou pas cette crie à lamentablement échoué. Elle a manqué une occasion en or de faire respecter la justice et par ricochet les magistrats
il la eux que se qu'il merite bravo la justice avec c gens la il faut reste ferme
vs n'etes ke des gueuleurs fermé vs salles gueules
La vérité est que karim a volé l'argent du contribuable. J'espère vraiment que les autres voleurs de milliards seront entendu par la crei
JE SUIS TRISTE POUR MON PAYS. MAIS COMME VOUS LE DITES BIEN, L'AVENIR NOUS EDIFIERA. LA MECHANCETE NE POURRA JAMAIS TRIOMPHER SUR LA VERITE.
depuis la grece j ai suivie tout le deroulent .je note que macky est un vrais traitre un satan rencunier.Mais incha allah il ne va pas reussir parceque il a un mauvais coeur.et il ne peux pas le cacher .mais je le jure sur prophete il va sombrer l avenir nous jugera.
nitt ko bonn