PUBLICITÉ

Rétro Buzz et People 2018: Entre polémiques, rivalités, mariages et querelles, les célébrités ont amusé la galerie

L’année 2018 touche à sa fin. Entre le bonheur, le malheur et les querelles, les célébrités ont fait voir de toutes les couleurs. Elles ont animé l’année avec des événements riches en couleurs. Des mariages, aux frasques, des révélations aux sorties d’albums sans oublier les grands spectacles à l’extérieur. 2018 a été l’année des stars.

Focus sur les faits marquants !

 Bercy de Pape Diouf et Genève de Wally Seck :

Ces deux (2) événements ont tenu en haleine les Sénégalais pendant un bon moment.

Commençant par le spectacle de Wally à Genève, le Faramareen a tenu un show dans une salle de 9000 places à Genève, le 11 septembre 2018. Dans un pays où les noirs sont minoritaires, Wally a eu l’audace d’y produire un spectacle digne de ce nom. Même s’il n’a pu remplir la salle, le chanteur a fait danser 5500 spectateurs ce jour-là. Mais, une polémique monstre s’en est suivie. Les commentaires allaient dans tous les sens. D’aucuns reprochaient à Wally le choix de l’Arena de Genève sachant que ce pays ne comptait pas beaucoup de Sénégalais où d’Africains. D’autres pensaient que la salle était trop grande pour Wally Seck. En tout cas, cet événement a alimenté les débats pendant un bon bout de temps.

Vidéo- Wally Seck a fait son show à l’Aréna de Genève

Polémique sur le Genève de Wally : Thione Seck clôt le débat en révélant le nombre de places remplies

Entre Pape Diouf et Wally Seck, la concurrence est bien réelle. Après le spectacle du Faramareen à Genève, tous les yeux étaient rivés sur le Bercy de Pape Diouf.

Ce dernier a tenu son spectacle le 10 octobre dans une salle de 20.000 places. Avant cela, Pape Diouf a invité deux (2) célébrités africaines qui ont créé une polémique intense sur les réseaux sociaux.

Eudoxie Yao et Diaba Sora étaient à Dakar pour assister au grand Sabar organisé par les fans de l’artiste. Cependant, à cause de leurs mauvaises réputations dans leur pays, les Sénégalais ne voulaient pas ces deux (2) au pays de la Téranga. Pour eux, Pape Diouf a fait un mauvais casting en invitant Diaba Sora et Eudoxie Yao.    Donc,  ils ont appelé au boycott de ce Sabar. Et avec la coïncidence du décès de Bruno Diatta, le Préfet de Dakar avait un prétexte pour annuler cet événement au Grand Théâtre.

Par la suite, Pape Diouf s’est focalisé sur son spectacle à Bercy qu’il a bien réussi. Malgré quelques couacs liés à un problème de timing et à l’absence de première partie du spectacle, le lead vocal de la Génération consciente a produit un beau spectacle même s’il n’a pas fait le plein.

Quelques impairs du Bercy 2018 de Pape Diouf dévoilés

Les mariages discrets

2018 a en effet été une année riche en mariages pour les célébrités.

Adiouza, Bouba Ndour,  Cheikh Sarr,  Makhfouss, Momo, Cheikhou Kouyaté, Aby… ont opté pour des cérémonies discrètes  voire secrètes. Par exemple pour le cas de Adiouza, jusqu’à présent, la presse ne détient pas les images de son mariage, ni une photo de son époux. La chanteuse a tout verrouillé. Pour les autres, les images de leur mariage ont été postées sur le Net.

 

Vidéo : Adiouza n’arrêtera plus la musique. Découvrez le pourquoi !

Al Khayri : Cheikh Sarr “trahit” Alima Ndione et se remarie avec…

(06 photos) – Cheikhou Kouyaté : Nouveau club, nouvelle épouse. Découvrez sa gnaarel !

(Photos + Vidéo) – Mariage du week -end : Les acteurs des séries sénégalaises au devant de la scène

 

Ces surprenantes unions entre célébrités

En général,  beaucoup de célèbres duos amoureux se rencontrent à l’abri des regards, en coulisses, dans la plus grande intimité, alors que personne ne s’y attendait. C’est le cas de l’acteur Pod et son épouse Lysa, une femme très suivie sur Instagram.  L’actrice Eva et l’animateur Pi ont eux aussi révélé leur relation amoureuse, quelques mois avant leur mariage.  Pour le cas de Pape Sidy Fall et Khadija de la 2stv, ce couple de célébrités ont surpris plus d’un, car personne ne doutait de leur relation amoureuse. C’est le cas aussi pour Viviane et Moustapha Dieng.

In fine, tous ces couples ont  vécu en cachette avant de se mettre  une bague à leur annulaire gauche. Mais, ils ont quand même souhaité fêter leur union en grandes pompes avec leurs amis et proches….

Vidéo : Stylée, Viviane profite pleinement de sa lune de miel avec… Regardez !

(09 photos) – Mariage : En robe de mariée très chic, Eva respire du bonheur aux bras de son époux

Al Khayri 2stv: Pape Sidy Fall et Khadija Sy se sont mariés

 

Frasques et Buzz de l’année :

Concernant les frasques, les artistes n’ont pas chômé cette année. De Wally Seck à Mame Goor Diazaka sans oublier Queen Biz et Aida Samb, ces chanteurs (ses) ont fait le buzz en 2018.

Concernant Wally Seck, son accoutrement au concert de Dof Ndeye a suscité d’énormes critiques sur les réseaux sociaux. Ses fans et détracteurs se sont jetés sur lui jusqu’à ce que l’artiste fasse une vidéo pour s’excuser.

Vidéo: Wally Seck s’explique sur son accoutrement qui fait le buzz sur la toile

En 2018, Aida Samb et Queen Biz ont amusé la galerie avec leur clash. Sur une sortie faite par l’interprète de Saraba, cette dernière disait qu’elle ne porterait jamais une tenue indécente pour vendre sa musique. Frustrée, Queen Biz a adressé une réplique très salée à Aida Samb. Et, cela avait  créé un tollé sur les réseaux sociaux.

Vidéo – Aida Samb : “Douma dougou si lou niak fayda…”

Queen Biz : “Beugue buzz mo takh Aida Samb rothie yaram bi yeup di khessal”

 

 

Senego Tv – Aida Samb à Queen Biz : “Je ne regrette rien…Lima wakh mako wakhaat douma sol lou sexy pour diay sama…”

Cette année, Mame Goor Diazaka a aussi eu sa part du gâteau. Depuis son adhésion à la mouvance présidentielle, le chanteur est fortement critiqué par les internautes. Récemment, ces derniers se sont moqués de lui à cause du fiasco de son concert à la Foire de Dakar. Ses détracteurs ont même créé un verbe à partir de son nom « diazakaliser ». Ainsi, pour répondre aux moqueries, le chanteur a fait une vidéo pour s’expliquer.

Vidéo – Concert au Cices : Mame Goor a “tapé poteau” !

Mame Goor Diazaka s’explique sur son concert raté à la Foire

 

Les mamans stars de 2018

2018 a été aussi une année chargée pour les célébrités du cinéma,  de la musique ou de la télé. Que ce soit leur premier, deuxième ou même troisième enfant, les parents-stars ont été heureux d’accueillir un nouveau membre au sein de leur tribu. En cette fin d’année, Senego fait un petit tour d’horizon sur les mamans célèbres qui ont accouché cette année. Parmi elles, on retrouve Adiouza, Aissatou Diop Fall, Adja Diallo et Bijou Ndiaye.

(Photos)- le baptême du fils de Aissatou Diop Fall de la Tfm

Carnet Rose : L’animatrice Bijou Ndiaye donne naissance à son deuxième bébé

Carnet Rose : Adja Diallo a accouché d’une petite fille. Ibou Touré aux anges !

Arrêt sur images: Le message de Adiouza après sa grossesse: “Yaye Adiouza est dans la place, un single sera…”

Liberté provisoire pour Ngaaka Blindé :

L’incarcération de Ngaaka Blindé avait fait couler beaucoup d’encre en 2017. A cause d’une affaire de faux billets, le rappeur de Guédiawaye a passé une année sous les verrous. C’est pendant ce mois de décembre 2018 qu’il a bénéficié d’une liberté provisoire.

Mieux, ce jeudi 27 décembre, le rappeur a bénéficié d’une relaxe du Tribunal correctionnel de Dakar.

Urgent- affaire faux billets: Le juge libère Ngaka Blindé en attendant…

Révélations de l’année 2018 :

Bass Thioungue ,  Pagaye Mbaye et Thiat Seck ont aussi marqué cette année avec leurs tubes « Kone Yes »,  « Zeuzeul », « Wouyaye » et « Nama Rayy ». Avec ses chansons, les Sénégalais se sont lâchés à fond. D’ailleurs, des vidéos challenges de ces chansons ont fait le buzz.

Les meilleurs albums de l’année :

La  page de 2018 se ferme avec les albums de l’année.  Youssou Ndour, Wally Seck, Daba Sèye, Queen Biz, Demba Guissé, Coumba Gawlo, Djiby Dramé, Pape Diouf ont tous sorti des opus cette année.

Entre Mbalax, Afro Beat, Acoustique et musique traditionnelle, les artistes ont vraiment assuré.  Différents thèmes de société ont été abordés dans tous ces albums. Donc, les mélomanes auront quoi écouter jusqu’à 2019.

Bonne année 2019 !

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
Soumangourou⚔ kante

La vraie mer.de du Sénégal.

Les « art’tist »

Publier un commentaire