PUBLICITÉ
ddbb - Retraite : Le Synpics ne veut plus voir Racine Talla à la Rts

Retraite : Le Synpics ne veut plus voir Racine Talla à la Rts

Racine Talla a atteint  l’âge de la Rts.  Et pourtant,  il est toujours maintenu à la tête  de la chaîne nationale.  Une situation que déplore le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), qui annonce un combat pour son départ. 

Rts, maison hors la loi

Pour le secrétaire général du Synpics, la RTS est devenue une maison  hors la loi  car bien des choses s’y passent, et que les autorités laissent faire.  Les syndicalistes dénoncent la présence de l’actuel directeur général, Racine Talla qui a déjà atteint l’âge à la retraite, et qui est toujours maintenu à son poste.

« Le directeur général, Racine Talla est atteint par l’âge de la retraite. Ce n’est pas normal qu’un retraité continue à diriger la télévision nationale sénégalaise. La RTS est en train de se transformer en une entité hors la loi. Il y a des actes que prend la direction de cette boite qui sont aux antipodes de la loi », déplore Bamba Kassé.

Le calvaire des travailleurs

Sous son magistère, les travailleurs de la télévision nationale vivent un véritable calvaire car il y a des retranchements brutales de salaire sans aucune explication, poursuit les syndicalistes, en conférence de Presse ce mardi 1er septembre. « On coupe un salaire sans préavis. Ces genres de situations sont légion à la RTS. Tu te réveilles un jour, on te coupe 20 000, 40 000,50 000 francs Cfa sans justification. D’autant plus que la RTS  bénéficie de l’appui de l’Etat du Sénégal. Nous avons l’impression que celui qui est à la tête de l’entité pense que cela lui appartient, et qu’il peut faire ce qu’il veut. Nous lui disons que cela est inadmissible car nous sommes tous actionnaires de cette boite », dénoncent-ils.

Racine Talla out

Partant de toutes ces considérations, le Synpics  a décidé de mener le combat pour que de telles pratiques n’envahissent le secteur de la Presse et compte mener une dénonciation officielle pour le départ du Dg  Racine Talla.

Annonces

Un commentaire

Gorgui Dieng

Comme si les personnes âgées ne faisaient pas partie du pays! Les fonctions de responsabilités sont là pour tous les citoyens

Publier un commentaire