Retour d’Emirates: Comment Macky a débloqué la situation avec les Dubaïotes

Emirates était bien décidé à suspendre sa ligne aérienne Dakar-Dubaï à partir du 27 mars prochain, malgré le démenti du ministre du Tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr.

Le président de la République, Macky Sall, a du envoyer une mission à Dubaï pour sauver les meubles. Raison pour laquelle les autorités des émirats arabes unis sont revenus à de meilleurs sentiments.

Le président a, en effet, dépêché sur place les ministres Amadou Bâ, Abdoulaye Diouf Sarr, Diène Farba Sarr et son Directeur de cabinet Makhtar Cissé. Une issue heureuse a ainsi été trouvée. Et pour montrer sa bonne foi, Emirates a débloqué, hier, son système de réservations qu’il avait suspendu depuis deux semaines en préparation de son retrait.

Emirates avait jugé inacceptable le comportement de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (Anacim). Alors que Air France assurait jusque-là la maintenance pour les avions de cette compagnie, l’Anacim voulait lui imposer, de manière unilatérale…Ahs. Mais la compagnie aérienne Emiratie, l’une des meilleures compagnies du monde, a estimé que Ahs ne dispose pas des autorisations nécessaires pour assurer un tel service.

Les responsables de cette compagnie avaient fait comprendre à l’Anacim qu’ils n’entendaient pas se plier à cette décision. Et lorsque l’Anacim a campé sur sa position, Emirates a tout simplement décidé de se retirer de Dakar.
avec Libération

6 COMMENTAIRES
  • mamadou

    VRAIMENT NOS DIRIGEANTS MANQUENT DE VISION…C TRISTE !

  • keuf

    Moi je soutiens mon pays dans cette affaire. En voulant confier la maintenance qu sol à AHS, l’ANACIM n’a voulu que créer des emplois pour les jeunes sénégalais et c’est le rôle d’un Etat de vouloir employer sa jeunesse.

  • name

    a condition quil soit capable de le faire demlen diangui bou mokhe nguen nieuw wout liguey si cette compagnie se retire on auras plus rien a dakar refelcehisser dabor senegal dou dem

  • Assène l'y

    Quel création d »emploi , tu rêves mon vieux saches que Ahs a recruté des étrangers blancs pour cette Line maintenance à raison de million de francs , acheté des voitures neuves pour ces mêmes blancs et tu parles de création d’emploi. Au contraire c’est un groupe de personne qui s’enrichit au détriment des jeunes diplômes sénégalais , mrs le président il vous cache la vérité à l’aéroport vraiment il est temps d’envoyer des vrais expert je dis vrais expert pour sauver la situation rien ne vas plus toute l’aéroport est à l’arrêt , pas d’activités , les sociétés ferment à cause de fortes taxes réclamées aux compagnies sur la plateforme aéroportuaire … »………… Mrs le président je suis un jeune sénégalais qui vous interpelle solennellement pour venir à aide aux travailleurs ……. au niveau de l.ss. … » Keuf c’est ça la réalité « 

  • fill

    bonne continuation tout le peuple est derriere vous

  • marmi

    Monsieur l’auteur de cette article ton mot  »Emirates » fait défaut dans ton article. Emirates est un mot anglais qui signifie  »les emirats » et c’est un mot au pluriel. il s’agit des  »Emirats Arabe Unis » dont le sigle en Français est EAU et en anglais UAE. Merci

Publiez un commentaire