Retard de l’hivernage : L’Archevêque recommande la prière

On est en mi-juillet et bientôt en août, et l’hivernage n’est pas encore au rendez-vous. Les paysans qui ont déjà défriché leurs champs attendent avec impatience la pluie. Une situation qui a poussé l’Archevêque de Dakar à recommander la prière et un retour vers le Tout-puissant.

Le retard

« L’hivernage 2019 tarde à s’installer dans notre pays, suscitant interrogations et inquiétudes dans l’esprit des paysans. Face à une telle situation, nous ne pouvons pas rester désespérés et résignés comme ceux qui n’ont pas d’espérance », déclare le guide religieux.

La famille diocésaine

Mgr Benjamin Ndiaye a aussi lancé un appel aux membres la famille diocésaine et à tous les membres de l’Eglise. « Prions avec force le Seigneur pour qu’Il nous prenne en grâce et nous bénisse afin que notre terre donne son produit à la faveur d’un hivernage pluvieux et paisible », prie-t-il.

L’hivernage 

Le Sénégal connait une saison des pluies de fin juin à début octobre. Il s’agit de la période des moussons nommée ici hivernage. La saison sèche s’étale d’octobre à juin, tempérée par les alizés (températures entre 22 °C et 30 °C).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire