L’AC Milan a battu Tottenham (1-0) dans le cadre des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions dans un match intense et indécis. Diaz a ouvert le score pour les Milanais, mais les Spurs ont montré qu’ils étaient toujours capables de marquer. Les Milanais ont retrouvé un second souffle avant la pause et ont tenu bon pendant une seconde mi-temps hachée. Malgré des regrets pour leur manque d’efficacité, ils ont défendu solidement durant la fin de partie. Theo Hernandez a été nommé l’homme du match pour son excellente performance.
Résumé du match en vidéo.
Le match intense et indécis
L’AC Milan a remporté un match serré contre Tottenham (1-0) dans le cadre des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions. Le match a été marqué par une atmosphère exceptionnelle à San Siro, avec un tifo à 360 degrés déployé avant le match. Le match a été intense et irrespirable à certains moments, mais s’est révélé plus haché au cours de la seconde mi-temps.
Diaz frappe d’entrée
Les Rossoneri ont démarré le match avec beaucoup d’énergie, avec un Leão très actif et victime de deux grosses fautes. Ils ont ouvert le score sur leur première occasion par Diaz, qui a battu Forster en deux temps après un tir d’Hernandez repoussé (1-0, 7e). Les Spurs ont rappelé toutefois qu’ils étaient toujours capables de marquer à tout moment, avec une tête de Kane captée par Tatarusanu.
Milan retrouve un second souffle
Après un début de match difficile, les Milanais ont retrouvé un second souffle avant la pause et Hernandez a été stoppé au dernier moment après un débordement. Dans la foulée, Saelemaekers a enlevé la balle d’égalisation à Son.
Deuxième mi-temps hachée
Le carton jaune donné à Romero au retour des vestiaires pour un tacle dangereux sur Tonali a donné le ton d’une seconde mi-temps plus hachée. Bien que les Milanais aient été mis sous pression à certains moments, ils n’ont pas concédé de grosse occasion tout en étant menaçants sur certains contres. Durant le dernier quart d’heure, De Ketelaere et Thiaw ont tous deux disposé de deux énormes balles de break mais ont manqué le cadre de la tête à bout portant.
Des regrets pour Milan
Malgré une défense solide durant une fin de partie plus débridée, les Transalpins espèrent ne pas regretter leur manque d’efficacité lors du match retour à Londres.