PUBLICITÉ
Résultats des Législatives : « Fouta et Fatick méritent plus de récompenses de Macky Sall », selon Pape Samba Thiam
PUBLICITÉ

Résultats des Législatives : « Fouta et Fatick méritent plus de récompenses de Macky Sall », selon Pape Samba Thiam

Après le dur travail abattu dans la région de Fatick pour une écrasante victoire de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) des voix s’élèvent pour faire la part des choses. C’est le cas du fils de Sine Saloum, Pape Samba Thiam, président du mouvement Action Patriotique (AP), qui s’est battu corps et âme pour assurer une place confortable à la coalition BBY lors des législatives du 31 juillet dernier.

PUBLICITÉ

Ce jeudi, les résultats de la commission de recensement des votes du tribunal de Fatick sont tombés avec une victoire écrasante de la coalition Benno Bokk Yakaar avec un taux de 73,43% des voix. Dans la répartition, BBY a obtenu 49.948 voix suivie de la coalition YAW avec 13.627 voix, Wallu Sénégal avec 1.860 voix, Mpr / les serviteurs a engrangé 738 voix. La coalition Aar Sénégal complète le classement avec 670 voix suivie de la coalition Bok Gis Gis avec 614 voix, Nataangue Askan Wi qui totalise 294 voix et enfin Bunt-Bi qui vient en dernière position avec 266 voix.

Ces résultats, selon le président du mouvement Action Patriotique, Pape Samba Thiam, démontrent encore une fois la suprématie de la coalition Benno sur ses adversaires de l’opposition inexistante dans la région de Fatick, et cela depuis 2012.

« Nous saluons cette régularité et cette loyauté des militants qui restent attachés aux idéaux et à la vision du Président Macky Sall pour qui nous allons encore nous retrousser les manches lors des futures échéances », a soutenu Pape Samba Thiam par ailleurs candidat malheureux aux dernières locales dans la commune de Thiaré Ndialgui sous la bannière de Bunt-Bi. « Mais j’ai pu obtenir un conseiller dans la municipalité », précise-t-il.

Plaidant pour une place de choix et de premier rôle dans les instances de nominations qui devrait être réservée aux fils et filles de sa localité, le jeune responsable de la mouvance présidentielle interpelle le président Macky Sall.

« De 2012 à nos jours, notre électorat est toujours en faveur du président Macky Sall. Même ces dernières échéances, nous avions gagné tous les 21 bureaux de vote. Alors que nous n’avons ni ministre, ni DG, ni PCA ou même un simple chargé de mission n’existe pas dans notre chère localité, Thiaré Ndialgui. Nous demandons au président de jeter un coup d’œil à ses fidèles collaborateurs de notre localité », plaide Pape Samba Thiam.

Par ailleurs, il félicite le coordonnateur du comité électoral de BBY de Fatick, Dr Cheikh Kanté ainsi que l’ensemble des leaders de la région pour cette éclatante victoire. Avant d’inviter l’opposition en occurrence l’inter-coalition Yewwi-Wallu à accepter leur défaite, « une volonté divine ».

#FoutaEtFatick #RésultatsDesLégislatives

PUBLICITÉ

26 commentaire

  1. Birame Diouf

    Bien dit Mr Thiam

    1. deugrekk

      C’est un Diouf de Fatick qui vous répond ! Fatick a peut être fait plus que ce que Macky mérite des sénégalais !

  2. Seck

    Rien a dire mon éminent frère Papa Samba Thiam . Nous avions tout fait au CEM de Valdiodio Ndiaye dont il faisait parti de mes meilleurs conseillers . Bonne continuation Samba , ton ancien délégué t’encourage. K Dieu vous protège.Amen.

    1. PST

      Mon frère Seck.namnala

  3. OBSERVATEUR

    NOUS REGLAMONS ARONA DIRECTEUR DE L HYDRAULIQUE QUI A FAIT UN EXCELLENT TRAVAIL AU PRES DU MINISTRE ABDOULAYE DAOUDA DIALLO DURANT LES LÉGISLATIVES COMME MINISTRE DE L EAU ET DE L ASSAINISSEMENT

  4. Lamine Diop

    Qu’ils le garde alors comme Bourre Fatick Matam car personne d’autre n’en veut.

  5. Boug Pakh

    c’est tout le Sénégal qui mérite considération. Le Pdt en se limitant dans ces actions aux seules localités qui lui sont favorables crée plus de difficultés à son parti

    1. Ba Mamadou

      Tu as raison mon frère, président Macky est le président de tous les Sénégalais pas seulement Fouta ou Fatick.

  6. LAYE DIALLO

    Félicitation mon Cher Frère l’homme du Sine Pape Samba Thiam votre travail est toujours remarquable Vive le Benno Bokk Yakar

    1. PST

      L’homme de Fouta et Fatick

  7. LE REALISTE

    Effectivement il faut toujours être fidèle avec les fidèles. Félicitations à toute la communauté de fouta et environs vous avez bien compris le message de son excellence Monsieur le président Macky Sall.

  8. LA LIONNE

    Félicitation à toutes les responsables mais plus particulièrement le Ministre Cheikh Oumar Anne qui a abbatu un travail colossal sur ses secteurs.

  9. Goto-Goto

    le fouta et le fatick ne save pas se qu’ils veulent mr thiam…si nous les foutanké nous savon bien nos besoin le fouta allez dépassé se stade mais malgré

  10. Goto-Goto

    nos leadeur santretu entre eux même ces dommage le fouta niras jamais en anvant jamai ..je reclam karim wade

  11. Max

    À de ces localités, le Sénégal doit gratitude au président Macky Sall. Il est le meilleur. Et on s’en rendra compte davantage.

  12. saliou

    Il ne faudra plus compter sur ces ultras sanctioneur depuis le premier jour pourtant ces eux qui bénéficie du privilège ces ultras dont personne n’osent attaquer.

    1. Ba Mamadou

      Je ne suis pas d’accord avec toi, pourquoi sanctionner une zone parceque elle ne vote pas pour toi,non Macky Sall ne fonctionne pas ainsi car c’est un démocrate en plus le favoritisme engendra que des haines envers lui donc nous lui sollicitons de continuer sur sa démarche.

  13. Sak

    Merci beaucoup M . Thiam car ce que vous n’avez dit que la verité.
    A l’heure où le Sénégal enregistre des avancées significatives dans les secteurs socio-économiques, infrastructurels, de la formation professionnelle et du transport des masses, la coalition YEWWI ASKAN WI inaugure l’ère de l’industrie du discours politique mensonger. Cette opposition sans un réel programme alternatif et qui est à court d’arguments face aux nombreuses réalisations du Président Macky SALL prend la sinistre option politique de s’engouffrer dans la voie du populisme.

  14. Ehaa kan

    Analyse pertinente ces gens de l’opposition ne vivent que de mensonges ils ne proposent rien sauf de la manipulation une jeunesse conscientes ne doit pas les suivre. Si la population pense que avec ce sonko le sénégal serait un el dorado ils se trompe lourdement. Ce que son excellence est entrain d’abattre pour ce pays est magnifique.

  15. Ba Mamadou

    Fouta et Fatick resterons toujours pour Pr Macky Sall car ils ont des maires qui travaillent.

  16. Max

    Félicitations aux populations de fouta. Nous vous encourageons à soutenir le président Macky Sall.

  17. Bigué

    Ces populations ont compris le message et c’est à encourager
    Le président macky sall mérite vraiment d’être soutenu

  18. Aziz

    Félicitations aux populations du Fouta si elles voté à la loyale ! Mais ce n’est pas une raison pour que les politiciens du Fouta demandent récompenses ! Ce n’est cela une République ! Demandez ce que vous voulez via vos nouveaux députés ! C’est cela la République de tous et pour tous !

  19. Daouda

    Vraiment ils ont été Fidel avec le président et ils méritent bien plus de considération

  20. Daouda Fall

    Respect à vous chers électeurs fidèles à notre président celui des meilleurs que tout pays devrait avoir

  21. Daouda

    Nous saluons vraiment leur fidélité auprès de son excellence,vous ne regrettez pas le fait de lui faire confiance chapeau à vous sama mbokeu yi