« Respecter la constitution, c’est banal, ça ne mérite pas des applaudissements », Cheikh T. Youm

Cheikh Tidiane Youm, coordonnateur du parti Pur, lors de la conférence de presse de Yewwi Askan Wi, minimise la portée de la non candidature de Macky Sall pour février 2024. 

« Respecter une constitution, dit-il, c’est banalité, ce n’est pas extraordinaire, on prend acte, ça ne mérite pas des applaudissements. Et ces morts, et ces dégâts matériels, qu’en ferait Macky Sall ? Un homme poursuit-il qui enferme, à tout-va, ses opposants et qui assaille son peuple.

Pour M. Youm, qui milite pour des élections inclusives, Macky Sall a changé d’avis parce que la pression était forte.  Il est aussi revenu sur les armes de la Présidence livrées à des nervis tuant des Sénégalais,  dont parle l’avocat français, Juan Branco.

6 COMMENTAIRES
  • Toure alioune

    MACKY SALL N,A PAS RESPECTÈ LA CONSTITUTION:C,EST LE SENEGAL QUI EST UN PAYS SPIRITUELLEMENT PROTEGÈ.ET QUE NUL NE POURRAIT LE DETRUIRE.MÊME SERIGNE ABDOULAKHATE MBACKE P.S.L DISAIT ;SENEGAL KOUKO BËG YAKHE ;YOKHOU.

  • Le sage

    Cheikh qu’est que tu entends respecter la constitution vous cherchez toujours du buzz arrêté de nous divertir donner votre programme si vous en avez

  • DIOUF

    😍😍😍

  • Raak

    Le combat final est inévitable

  • Mbaye Fall

    Tu es nul et méchant. Tu ne représente rien du tout

  • Hane

    Il y a des hommes qui, malheureusement ne sauront jamais prendre de la hauteur pour apprécier à leur juste valeur certains faits marquants de l’histoire des sociétés humaines. Cet individu fait partie de cette race de personnes nulles, détestables et sans aucune espèce de valeur. Seulement les chiens auront beau aboyé mais la caravane passera à son heure. Le président Macky Sall est entré au panthéon des hommes et ce sont pas les vociférations d’individus abjects qui l’en sortiront.

Publiez un commentaire