Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Reprise des trafics interurbains : Les règles en vigueur qui accompagnent cette mesure

Les restrictions sur le trafic interurbain levées, la reprise des transports publics est projetée à dimanche, selon le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Omar Youm. Ce, avec quelques nouvelles mesures que nous vous donnons ci-dessous.

1- Les seules gares routières autorisées à fonctionner sont les gares interurbaines et urbaines officielles. Autrement dit, toutes les gares routières qui officient sans autorisation sont fermées. Tous les transporteurs, sans exclusive, sont tenus d’organiser les départs et arrivées de leurs véhicules à partir des gares officielles. Pour la région de Dakar, la Gare des Baux Maraîchers est la seule autorisée à opérer des départs et arrivées des véhicules de transports de voyageurs vers les autres régions.

2- Toute sortie ou entrée d’une gare interurbaine officielle par un véhicule est assujetti au remplissage d’un manifeste dûment tenu par le déclarant responsable de ladite gare. Le nom et le (s) prénom (s) de chaque passager, les références de sa carte d’identité nationale, son lieu de destination finale ainsi que les références d’au moins une personne habitant le lieu de destination seront consignés dans ce document. Le gestionnaire de la gare devra s’assurer de la bonne tenue du manifeste qu’il présentera immédiatement sur demande des autorités habilitées.

3- Une équipe sanitaire disposant du matériel nécessaire sera positionnée par le Ministère chargé de la Santé dans les gares officielles ouvertes au trafic interurbain. Cette équipe effectuera systématiquement un test rapide pour détecter l’infection par la COVID-19 sur chaque passager. Le résultat du test devra être connu et communiqué au passager et à la personne contact qu’il a indiqué, avant son arrivée au lieu de destination.

4- L’exploitant de la gare et le responsable de l’équipe sanitaire sont tenus d’informer immédiatement l’autorité administrative territorialement compétente du lieu de destination du véhicule (gouverneur, préfet), au cas où un test est déclaré positif sur un passager.

5- Avant tout départ, les conducteurs ont l’obligation de nettoyer et désinfecter leurs véhicules, avec les produits appropriés. Ils s’assurent du lavage des mains des usagers ou de l’utilisation de gels hydro-alcooliques, ainsi que du respect port systématique du masque par tous les voyageurs.

6- Le voyageur est tenu d’observer tous les règlements administratifs et sanitaires en vigueur dans les gares routières et dans le secteur des transports routiers en général. En particulier, il a l’obligation de se laver les mains ou d’y appliquer un gel hydro-alcoolique avant d’accéder à bord du véhicule. Il doit obligatoirement et dûment porter un masque.

Regardez !

60 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:03 - 28/01/2021

    Covid-19 : Le Sénégal enregistre 13 décès et 304 nouvelles infections en 24 heures (Senego Tv)

    Whatsapp
    9:58 - 28/01/2021

    Ziguinchor : Un bébé en état de décomposition avancé, retrouvé sur un terrain de football…

    Whatsapp
    9:50 - 28/01/2021

    Chelsea: Thomas Tuchel a t-il ignoré Edouard Mendy? (vidéo)

    Whatsapp
    9:35 - 28/01/2021

    Baisse du chiffre d’affaires de l’ASECNA: le SG du SNTAC/CNTS demande l’intervention de Macky Sall

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp