Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Reprise des cours pour le 25 juin : Le Cusems agacé

Le gouvernement du Sénégal a pris la décision de rouvrir les écoles le 25 Juin pour les classes d’examens. Très remontée contre une telle décision, le Secrétaire général du Cusems, Abdoulaye Ndoye, déclare l’Etat seul et unique responsable de tout ce qui arrivera comme fâcheuses conséquences de cette reprise.

Le Cusems en colère

Le secrétaire général du Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen Secondaire (Cusems) très en colère sur la décision de reprendre les cours pour le 25 juin, déclare : “Seuls les experts doivent se prononcer sur la question. Le Pic de l’épidémie n’est pas encore atteint, les cas communautaires augmentent. Les gens sont inquiets et sont angoissés. Malgré tout, le gouvernement avait décidé de reprendre les cours le 2 juin. On a tous vu ensemble l’échec et le fiasco.”

Le dévouement des enseignants

“Les enseignants sont venus massivement et ont montré engagement, détermination et patriotisme. Mais, c’est le gouvernement qui était dans l’incapacité de les convoyer”, regrette-t-il.

Les enseignants sont stigmatisés

Et d’ajouter : ” Ce qui est plus grave aujourd’hui, à la veille de la reprise des cours (avorté du 2 juin), ils ont sorti un communiqué nuitamment pour dire qu’il y a des enseignants testés positifs à Ziguinchor. Et ainsi, les enseignants sont stigmatisés par les populations. Aujourd’hui, beaucoup d’enseignants sont mis en quarantaine.”

Les propositions du Cusems

Selon lui, le Cusems avait demandé au gouvernement d’évaluer d’abord le protocole sanitaire, élaborer un protocole pédagogique, faire le point des enseignants mis en quarantaine, et toute mesure doit être adossée à l’avis du comité national des gestions de l’épidémie.

114 Whatsapp
Annonces
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:16 - 08/08/2020

    Covid-19 – Le Mouvement And Suxali Sénégal se plie aux mesures barrières

    Whatsapp
    12:06 - 08/08/2020

    “Mbabalou Niaay”, le nouveau clip de Ama Ndoye. [Clip officiel]

    Whatsapp
    11:43 - 08/08/2020

    Présidentielle en Côte d’Ivoire : L’opposition réagit à la candidature d’Alassane Ouattara(vidéo)

    Whatsapp
    11:09 - 08/08/2020

    Queen Biz dévoile le dernier clip de sa carrière “Waroula” [Clip officiel]

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp