Report du début du parrainage au Sénégal : l’opposition informée par la presse

Report du début du parrainage au Sénégal : l’opposition informée par la presse

Aucun communiqué officiel n’a été publié par le ministère de l’Intérieur du Sénégal concernant la décision de reporter le début du parrainage, initialement fixé au 28 août, à la date du 27 septembre. L’information a été révélée par l’expert électoral Ndiaga Sylla et relayée par le journal Bess-bi.

Cette situation suscite des interrogations quant à la communication du pouvoir en place. Selon divers témoignages recueillis par le média Walf, plusieurs responsables de l’opposition ont affirmé avoir été informés de ce report par le biais de la presse. Moussa Taye, le conseiller politique du leader de Taxawu Senegaal, Khalifa Sall, a notamment déclaré: «Ah bon, c’est vous qui m’informez». Dans le même sens, El HadJi Ibrahima Mbow, candidat du parti Bunt-bi, a indiqué ne pas être au courant de cette décision.

De son côté, Mohammed Konaté, conseiller de Mamadou Lamine Diallo de Tekki, a affirmé que le report du début du parrainage a été découvert à travers la presse, sans qu’une communication officielle ne leur soit adressée par les autorités compétentes. Malgré ce contretemps, les candidats déclarés ont commencé leur collecte de signatures.

Charles G DIENE

1 COMMENTAIRES
  • IBG

    Mais où est l opposition?
    Personne n ose plus protester.Vous avez tous peur et vous prétendez s opposer pour conquérir le pouvoir.On ne vous respecte plus sinon du Mépris à vos égards.
    Mrs de l opposition allez vous constituer prisonniers pour ainsi consacrer le report de l élection présidentielle en marche.Ainsi vous aurez un prétexte.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *